Faire du sport avec style

Par Bernard Billot-Lefebvre le 14 mars 2021
sport avec style

Et si vous n’aviez plus besoin de vous changer en arrivant à la salle pour votre séance de musculation ou votre cours de fitness ? Adopter le look sportwear, c’est flâner dans la rue avec style, et arriver à votre cours de sport en étant presque prête ! Voici comment choisir vos tenues et les mettre en valeur avec des bijoux VALMANO et ainsi éviter les faux-pas.

Legging ou jogging ?

De nombreux pantalons proposés aux femmes pour leur cours de sport savent lier le confort et la praticité avec la mode. Pour profiter du meilleur du style sportswear, on sélectionne des vêtements près du corps, ce qui vous permet de mettre vos formes en valeur. Les leggings sont d’excellents choix : sobres et unis, ils se marient avec de nombreux autres vêtements. Vous passez de la rue à la salle en un clin d’œil. Lorsqu’ils sont en coton, vous pouvez très bien les porter sous un long pull ou une petite robe. Vous n’aurez plus qu’à changer votre haut pour faire du sport. Les leggings colorés ou les joggings pourront être portés à l’extérieur de votre cours de sport, si vous optez pour un look sportswear de la tête au pied. Pour cela, choisissez un trench long, troquez votre paire de baskets contre des talons, ou associez à votre tenue un large collier VALMANO.

Choisir sa brassière et son débardeur

Bien sûr, les premiers critères pour choisir sa brassière sont la taille, le confort et le maintien. Mais de nos jours, on trouve de plus en plus de jolies brassières, simples, originales ou déstructurées, qu’on a parfois envie de dévoiler. En été, il n’est pas rare de voir les jeunes femmes porter une simple brassière. Elles peuvent aussi se porter sous un débardeur « loose » ou sous une chemise claire, afin d’être légèrement aperçues. Quelques fois, un gilet en mailles est déposé sur les épaules. Si l’on opte pour une brassière seule, le pantalon doit être de taille haute : pour arriver à rester chic avec votre look sportif et éviter de faire penser à du laisser-aller, on cache son nombril en ne laissant qu’une petite portion du ventre à la vue de tous.

faire du sport

Si on préfère le tee-shirt et le sweatshirt

Si la brassière et le débardeur ne font pas partie des vêtements que vous préférez, le tee-shirt sport et le sweatshirt seront vos meilleurs alliés. Pour que vous puissiez porter votre tenue de sport comme un style à part entière, un tee-shirt large laissant apparaître les bretelles de votre brassière sera idéal. Vous pouvez simplement enfiler un sweatshirt large par-dessus ou une veste de survêtement, que vous garderez ouverte. Tandis que pour les pantalons, on préférera porter de l’uni et du sobre, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour vos tee-shirts et sweatshirts, voire montrer votre légère extravagance. Logo en grande taille, motifs originaux et amusants, couleurs farfelues : c’est à vous de trouver le haut qui vous convient le plus. Dans un souci de style, il vaut toutefois mieux se cantonner à deux ou trois couleurs maximum pour votre tenue.

Les bijoux compatibles avec le sport

Tous les bijoux ne sont pas compatibles avec le sport. Dans certaines disciplines comme les arts martiaux, les sports de combat ou l’escalade, il vous sera demandé de retirer tous vos bijoux pour éviter de vous blesser, mais aussi de faire mal à quelqu’un. Il y a cependant quelques disciplines qui vous permettent de garder vos bijoux, comme le fitness, le vélo ou la musculation. Pour que vous ayez du style, même en faisant du sport, de nombreux bijoux VALMANO peuvent vous convenir. Tout d’abord, il vaut mieux choisir des bijoux VALMANO non encombrants : près du corps, simplicité et minimalisme sont les maîtres-mots.

Le premier bijou que vous pouvez porter est bien évidemment la montre sport VALMANO : elle vous donne accès à de nombreuses données comme votre rythme cardiaque, votre localisation, vos dépenses énergétiques. Elle enregistre aussi toutes vos pratiques. La montre connectée VALMANO propose les mêmes fonctionnalités et va même plus loin en vous prévenant quand vous recevez vos messages et vos appels. Les bracelets VALMANO et les bagues VALMANO peuvent aussi être portés s’il n’y a pas de risque de vous accrocher quelque part. Pourquoi ne pas opter pour un bracelet ajustable ou pour un bracelet charms VALMANO avec quelques breloques qui vous rappelleront votre activité sportive favorite ?

Si vous voulez gagner du temps et être en tenue de sport avant même de passer la porte de la salle, alors le style sportswear est fait pour vous ! Tandis que vous devrez vous orienter vers des pantalons moulants comme le legging mettant vos jambes en valeur, vous pourrez sélectionner des hauts larges, que vous préfériez les débardeurs, les tee-shirts ou les sweatshirts. À la salle, les baskets seront indispensables, mais vous pouvez les échanger contre des escarpins dans la rue ! Les bijoux sont d’excellents accessoires qui peuvent être pratiques tout en mettant vos atouts en valeur.

 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *