Faire-part de naissance : les dernières tendances !

Par le 21 février 2019

De grandes émotions envahissent le visage des parents rien qu’à contempler le doux visage de leur nouveau-né… De telles émotions ne se vivent pas seuls. On voudrait sans doute annoncer la bonne nouvelle aux parents et amis. Ainsi, l’idée de réaliser un faire-part de naissance raisonne dans la tête même si un coup de fil ferait bien l’affaire.

Parce que ce faire-part se doit de véhiculer de la plus belle manière l’information que vous souhaitez communiquer au sujet de votre bébé, cet article vous propose de découvrir les dernières tendances de faire-part de naissance à couper le souffle disponibles sur Planet-Cards.

Le faire-part masculin : idéal pour annoncer l’arrivée d’un garçon

Conçu exclusivement pour les garçonnets, le modèle de faire-part naissance masculin trouve sa splendeur dans l’effet ardoise de ses papiers kraft ou carton. En vogue cette année, ce papier de couleur brun ne laisse personne indifférent quant à l’élégance qu’il confère au faire-part qui brille aux couleurs d’un palais royal.

Réalisés dans des formes carrées, rectangulaires avec des formats en paysage ou portrait, les faire-part de naissance masculins sont parfaits pour annoncer l’arrivée d’un grand prince avec un texte unique de votre choix. Cette catégorie de faire-part accepte le voisinage avec de petites illustrations enfantines qui cohabitent en parfaite harmonie avec ou sans la photo du bébé.

La féminité à l’honneur pour annoncer la naissance d’une princesse

Les femmes incarnent la douceur et la tendresse. Le faire-part de naissance s’assure de symboliser ces qualités à travers des cartes qui prennent vie dans des couleurs naturelles et pastel – en l’occurrence la couleur rose, blanche, bleu ciel, rouge et bien d’autres couleurs qui prennent source de la nature.

Les plumes, les papillons, un cœur orange, des fleurs légères… voilà autant d’illustrations qui viennent sublimer les cartes tout en y apportant une touche féminine qui forcera l’admiration de tous.

Vous pouvez y introduire en douce les informations sur le nom, la taille, le poids et la date de naissance de votre princesse. En général, c’est une catégorie de faire-part de naissance que les parents collent souvent sur les portes ou les faces du réfrigérateur. Tout ceci pour ne pas perdre de vue la beauté du faire-part chargé en émotion.

Les fameux animaux de la jungle sont encore au rendez-vous

Les enfants éprouvent une joie immense en compagnie des petits animaux de la jungle. Le fait de leur offrir de petits animaux en plastique dès les premiers mois après leur naissance en est une preuve tangible.

Cette collection de faire-part invite de mignons animaux de la jungle à se loger dans un lopin de place sur un faire-part aux couleurs adoucies pour offrir une beauté visuelle exceptionnelle à l’ensemble.

Elle enregistre donc des animaux tels qu’un éléphant, un lapin ou une girafe qui viennent illuminer de leur visage réjoui le faire-part dans sa couleur personnalisable.

Nouveau-né en tête d’affiche des journaux

Les faire-part de naissance de type « Parodie » ont cet effet « waouh » qui surprendra vos proches. C’est le genre de carte qui présente le bébé à la une d’un journal ou d’un magazine au décor enfantin.

Combinant humour et élégance, cette tendance de faire-part peut être personnalisée selon que les parents souhaitent voir leur bébé avec une expression comique, dans un style musical et dans bien d’autres expressions funs.

Ce serait sans doute une annonce qui rendra perplexes vos proches quant à l’originalité et le côté drôle du faire-part.

Le faire-part classique garde sa lettre de noblesse

Les faire-part de naissance classiques viennent répondre aux attentes des parents fanatiques des faire-part aux couleurs sobres, mais surtout d’une élégance incontestable.

Pour de jeunes parents qui prônent des valeurs traditionnelles, cette catégorie de faire-part offre un large choix de modèles de cartes impressionnantes du point de vue esthétique.

On y découvre des faire-part personnalisables avec des photos en mosaïque ou pêle-mêle du bébé. Les couleurs noires et blanches avec les différents tons de gris sont les coloris phares des faire-part de naissance classiques.

Par ailleurs, si vous préférez faire un clin d’œil aux années 50, le design photographe qui présente le bébé sur fond noir vous est fortement recommandé.

Ce dernier présente avec élégance et finesse votre bébé comme s’il était sur une véritable pellicule. Vous avez donc le libre choix entre les couleurs et designs qui pourront mettre en valeur la photo du bébé et le texte qui l’accompagne.

Le festival des faire-part en paillette

Le faire-part en paillette met en valeur une lamelle de métal brillante, percée au milieu ou ordinairement ronde dans des coloris divers pour une annonce chic qui sort de l’ordinaire.

Idéal pour annoncer la naissance d’une fille ou d’un garçon, ce faire-part se veut comme une carte qui présente le nouveau-né lors d’une sieste ou pendant qu’il fixe droit dans les yeux ses parents.

Tout ceci pour exprimer l’innocence de cette âme qu’il faut protéger à tout prix. Toutefois, il est personnalisable. Mais il existe encore plein d’autres modèles de faire-part de naissance offrant une beauté visuelle à couper le souffle !