Faites-vous aider par un comptable pour vos déclarations d’impôts

Par le 18 février 2016

De plus en plus, les déclarations d’impôts sont préparées par des comptables. En effet, par souci d’efficacité et d’assurance, le contribuable préfère se faire aider par un comptable, ce qui s’avère être une solution plus responsable vu son niveau d’expérience en la matière. Néanmoins, certains préfèrent encore faire leurs déclarations eux-mêmes en passant par des logiciels, mais la marge d’erreur est bien trop grande. Alors, pour toutes vos déclarations d’impôts, pensez à contacter un expert-comptable qui saura vous guider.


Profitez de conseils avisés pour votre déclaration d’impôts ?
Il est vrai qu’il existe des logiciels qui permettent de faire ses déclarations d’impôts par soi-même. Toutefois, il ne faut quand même pas perdre de vue que malgré l’efficacité de ces logiciels, rien ne peut remplacer les connaissances d’un comptable professionnel agréé. En effet, très régulièrement de nouveaux crédits d’impôt apparaissent et disparaissent et vous pouvez être sûr qu’un comptable, qu’il soit comptable professionnel agréé ou expert-comptable, sera toujours informé des derniers changements. Il existe une multitude de programmes mis en place, qui gagnent à être connus pour vous faire bénéficier de leurs avantages. Un comptable vous aidera à les connaitre pour vous garantir des économies.
Plusieurs personnes hésitent encore à prendre conseil auprès d’un expert  Potvin Allard CPA pour faire leur déclaration d’impôts, car elles estiment que cela va engendrer beaucoup de frais. Il apparaît que les comptables sont bien conscients des réalités et proposent des tarifs abordables en fonction des situations. Alors, confiez vos déclarations à un professionnel qui saura vous conseiller efficacement afin de vous garantir les meilleurs résultats, ce qu’un logiciel ne pourra pas vous garantir.

Un gain de temps et de ressources
Lorsque vous prenez un comptable pour vos déclarations, vous n’aurez pas grand-chose à faire. En effet, votre expert souhaitera juste avoir accès à vos informations financières personnelles et professionnelles (des reçus, factures et autres) et il se chargera du reste. Il fera donc toutes les démarches pour vous auprès des organismes et vous posera les questions d’usage pour clarifier certaines zones d’ombres afin de vous permettre de faire des économies grâce aux programmes d’allégement fiscal. Concrètement, vous ne passerez qu’un petit moment avec votre conseiller, ce qui ne sera pas le cas avec un logiciel qui vous demandera beaucoup plus de temps et d’expertise pour comprendre votre situation. Par ailleurs, en ayant recours à un conseiller pour vos déclarations, vous aurez l’assurance qu’il pourra vous éviter des frais supplémentaires et des retards. En effet, il pourra s’assurer que vos documents soient transmis dans le délai imparti par la loi fiscale.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *