Feuille de pierre : 5 exemples d’application

Par le 31 octobre 2017

Issue de blocs de roches d’ardoise et de mica, la feuille de pierre s’est imposée comme une véritable tendance en matière de revêtement. Les possibilités d’application de ce matériau sont multiples, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Nous vous proposons d’en découvrir 5.

La décoration des murs intérieurs avec la feuille de pierre

C’est sans doute l’utilisation la plus connue de la feuille de pierre. Elle est fréquemment utilisée comme revêtement des murs intérieurs en raison de son originalité et de sa beauté. Ayant un fort potentiel décoratif elle donne une autre allure à la pièce.

Vous pouvez vous en servir pour recouvrir un pan de mur du salon ou une tête de lit. C’est aussi une bonne solution pour intégrer un téléviseur au mur en rendant les câbles invisibles. Ayant l’apparence du minéral, une décoration faite avec ce matériau restera indémodable.

La feuille de pierre dans la salle de bain

Une autre pièce de la maison où la feuille de pierre est habituellement utilisée comme revêtement c’est la salle de bain. Étant imperméable, elle ne laisse pas passer l’eau et s’avère être une excellente option quand on souhaite éviter de gros travaux.

Pouvant être posée aussi bien sur du carrelage que sur de la peinture ou encore du verre, cette feuille unique en son genre vous permet d’ajouter une touche originale à la personnalisation de votre salle de bain. Elle fera une excellente paroi de douche.

La crédence de cuisine avec la feuille de pierre

Quoique cette application de la feuille de pierre ne se soit pas encore vulgarisée ce matériau est parfait pour réaliser une crédence de cuisine. Le résultat obtenu sera autant et voir plus splendide qu’une crédence de cuisine classique faite avec des carreaux.

La pose réalisée va embellir davantage la cuisine et la rendre plus accueillante, mais pas que. C’est aussi un moyen de protéger les murs ou carreaux lors des préparations. Dans le même ordre d’idée vous pouvez en faire usage pour recouvrir les plans de travail.

Revêtement du sol avec la feuille de pierre

Pour donner du change et avoir un revêtement de sol véritablement original il peut être fait usage de la feuille de pierre. Son apparence minérale intemporel va donner une toute autre allure à la pièce, et ce que votre choix porte sur un modèle plus ou moins discret.

Si la solidité de ce matériau est avérée, en tant que revêtement de sol il est conseillé de s’en servir dans des endroits où la fréquence des passages n’est pas grande. C’est le cas par exemple d’une terrasse recouverte.

L’habillement du mobilier et des objets avec la feuille de pierre

La finesse et la flexibilité de la feuille de pierre permettent d’en faire usage de manière surprenante. Outre les plans de travail elle peut être utilisée pour habiller le dessus d’une table, une façade d’un meuble, et même une porte.

Plus surprenant encore, il est possible de s’en servir pour habiller divers objets notamment décoratifs pour leur donner davantage d’originalité. On en fait aussi usage sur la maroquinerie.

Dotée de multiples avantages et ayant un côté écologique, les possibilités d’application de la feuille de pierre sont nombreuses avec un résultat époustouflant lorsque la pose est bien effectuée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce matériau, rendez-vous sur le site du fabricant StoneLeaf.fr

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *