Genève: top 5 des attractions touristiques

Par Adrien Faure le 22 décembre 2016
Genève: top 5 des attractions touristiques

Vous comptez vous rendre prochainement à Genève? Vous souhaitez ne rien rater des plus beaux coins? Nous vous proposons notre top 5 des activités touristiques du coin. 

Le Jet d’eau

Tout qui passe par Genève se doit d’en admirer l’emblème: le Jet d’eau. Haut de 140 mètres, ce jet trône fièrement sur la Rade, au bout de la jetée des Eaux-Vives. Historiquement, ce dernier avait vocation de distribuer la force motrice du Rhône aux artisans du coin. Aujourd’hui, il contribue au joli panorama de la ville.

L’Horloge fleurie

Genève, vous le savez sans doute, constitue le symbole de l’horlogerie de luxe à l’échelle mondiale. La vie des Genevois est rythmée par le tic tac de ses différentes montres et horloges, en témoignent les nombreuses boutiques et autres ateliers.

L’amour de Genève pour l’horlogerie se déclare également avec des fleurs. Au détour des ruelles du Jardin anglais, découvrez une majestueuse horloge fleurie. Créée en 1955, elle est composée de près de 7.000 unités. Pour l’anecdote, sachez que son aiguille des secondes est la plus longue au monde (2,5m).

Le Palais des Nations

Genève est, comme chacun le sait, la capitale de la paix. Que diriez-vous de passer les portes du Palais des Nations en vue d’y réaliser une petite visite guidée? C’est en ces lieux que 25.000 délégués transitent annuellement. Vous y retrouverez également diverses œuvres d’art de qualité.

Le Mont-Salève

Prenez de la hauteur à l’occasion d’une petite escapade au Mont-Salève. Vous y découvrirez un panorama sans égal. De nombreuses activités sportives, y compris le ski en hiver, y sont pratiquées.

Le quartier des Bains

Haut lieu d’art moderne, le quartier des Bains compte une multitude de bars, bistros et restaurants sympas. Réservez un hôtel dans ce quartier de Genève afin de pouvoir pleinement profiter de l’activité nocturne fourmillante.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *