Quand Guerlain s’inspire de Coco Chanel pour La Petite Robe Noire

Par Virginie Lefevre le 1 août 2016

Reconnu mondialement pour ces produits, Guerlain fait partie des plus grands innovateurs dans le secteur de la parfumerie. La Petite Robe Noire est certainement le flacon le plus vendu et le plus apprécié de la grande marque. Le parfum de Guerlain reste une des œuvres qui a marqué la parfumerie en France. Le flacon du parfum demeure intemporel avec l’esquisse de la petite marque encrée dessus.


Un flacon des temps modernes

La silhouette de l’écrin de verre est sans doute la signature imposée par le flacon de Guerlain. La petite robe de couleur noire encrée sur le flacon du parfum marque l’élégance intemporelle du parfum. En effet, cette création n’est pas récente, mais date d’un siècle. Créés en 1912, les experts de la grande marque ont décidé de rester sur la même composition pour donner l’occasion aux acquéreurs de voyager dans le passé avec la Petite Robe Noire. En effet, durant son lancement et sa création, Guerlain a prouvé à l’époque sa grande audace tout en collaborant avec des experts en verrerie. Les courbes gravées sur le flacon remémorent ainsi un clin d’œil à une période de romantisme.

Un élixir de beauté

Le flacon véhicule toute l’âme de Guerlain et évoque toute l’histoire de la grande maison de création. Bien évidemment, la silhouette sur le flacon fait également référence aux anciennes créations de la grande marque référence en mode, Coco Channel. En effet, les courbes de la robe sur le flacon sont inspirées et ont une grande ressemblance avec des créations de Coco Chanel vers les années 20. N’empêche, Guerlain n’a pas changé le flacon et a gardé cette perpétuelle tradition pour un grand nombre de ces parfums. La Petite Robe Noire de Guerlain est un parfum qui a voyagé à travers le temps avec la silhouette inspirée de Coco Channel encré sur son flacon.

Enregistrer

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *