Île Maurice : un endroit parfait pour investir dans un bien locatif

Par Marc Vilmartz le 9 mai 2017
photo de l'ile maurice

Le cadre légal et fiscal très avantageux dont dispose l’île Maurice le transforme en endroit propice pour l’investissement immobilier et surtout en bien locatif. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement locatif sur cette île sensationnelle.

En quoi consistent les investissements locatifs sur l’île Maurice ?

L’investissement locatif fait référence à l’acquisition d’un bien ou plusieurs biens immobiliers dans le but de les louer par la suite. Il peut s’agir d’une location à long terme ou à court terme qui permet à l’investisseur de bénéficier d’un revenu grâce à l’investissement qu’il a réalisé. Actuellement, l’île Maurice se trouve parmi les pays où il est plus intéressant pour un investisseur étranger ou français de placer ses fonds. L’île est très prisée notamment en raison des immobiliers haut de gamme qu’elle met à disposition des investisseurs. Ce qui n’est pas le cas de la Tunisie, l’Espagne ou encore le Maroc. Outre le fait qu’il possède un climat et des plages paradisiaques, la stabilité politique, et sociale du lieu vous permet aussi d’avoir la certitude d’un placement réussi. Beaucoup de touristes passent donc dans cet endroit, ce qui est un élément essentiel pour soutenir votre investissement en bien immobilier à l’île Maurice destiné à la location.

Île Maurice, un endroit avec une excellente situation touristique

Qui ne sait pas la beauté et la richesse dont dispose cette île ? C’est justement pour cette raison que le tourisme sur l’île est de plus en plus florissant. Cela s’ajoute à une mode de vie abordable en raison de la stabilité des taux de changes de la roupie par rapport aux autres devises bien qu’elle soit considérée comme une destination luxueuse. Un Français n’aura donc aucun mal à y vivre parce qu’un euro est l’équivalent de 39 à 41 Rs. De plus, les habitants de l’île sont bilingues et parlent le français et l’anglais. Son charme et son authenticité font de lui donc une destination très fréquentée. De plus, ceux qui y sont venus reviennent toujours, au moins, une fois par an. Ce qui fait que la location d’un appartement, d’une villa, ou d’un autre immobilier locatif est très rentable.

Investir dans le locatif sur la côte nord, un placement avantageux

L’investissement à l’île Maurice dispose d’une période très favorable. En effet, sur l’île, l’été dure presque un semestre, du mois de novembre au mois d’avril. Pendant cette période, le tourisme est donc très faste. Certaines régions peuvent être aussi visitées durant toute l’année, parce que le climat de vacances y règne toujours en été comme en hiver. Pour ce faire, vous pouvez choisir d’investir dans le nord de l’île comme à Grand Baie et l’ouest de l’île. Ce qui vous assurera un placement sûr et très rentable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *