La carte de visite : un support incontournable pour la réussite d’une activité professionnelle

Par Phillipine Mornand le 17 octobre 2019

La carte de visite figure en tête de liste des supports de communication indispensables tout au long de l’évolution de l’entreprise, quelle que soit son envergure. Il convient, de ce fait, d’accorder une importance particulière à la conception de la carte de visite.

Avoir recours aux services d’un site d’impression de cartes de visites constitue la meilleure solution pour disposer de cartes de visite de qualité professionnelle en un minimum de temps et pour un coût très abordable.

L’utilité de la carte de visite

Au-delà d’être un simple support pour communiquer les coordonnées professionnelles de son émetteur, la carte de visite permet à celui qui le reçoit de connaître l’entreprise et ses activités. Les éléments à mentionner obligatoirement dans une carte de visite sont…

Les informations concernant le détenteur, à savoir :

  • Le nom et le/les prénom(s),
  • Les coordonnées professionnelles : numéro de téléphone, adresse e-mail…

Les informations concernant l’entreprise :

  • Le nom,
  • Le logo,
  • Le slogan,
  • L’adresse,
  • Les coordonnées de contact : numéro de téléphone, fax, site web, etc.

Ainsi, la carte de visite est un support destiné à faire la promotion de l’entreprise et de ses activités tout en communiquant les coordonnées de son émetteur.

La conception d’une carte de visite

La carte de visite est un support de communication imprimé au format rectangulaire : 8,5 cm x 5,5 cm. Cette présentation permet à celui qui le reçoit de l’avoir en permanence à portée de main, même dans ses déplacements.

La carte de visite permet d’identifier l’entreprise. Ce support véhicule donc l’image de la société. Le design ainsi que le contenu sont à étudier avec soin. Chaque élément doit être parfaitement conforme à la charte graphique de l’entreprise.

Le choix du support est également déterminant. La carte de visite doit être imprimée sur un support durable.

Une finition originale ajoutera davantage de valeur au support de communication et rehaussera ainsi l’image professionnelle de l’entreprise.

La meilleure solution pour réaliser une carte de visite professionnelle

Des sites web proposent des services spécialisés dans la conception et l’impression de cartes de visite. Cette alternative est plus rapide, plus pratique et plus économique que de faire appel à une agence de création visuelle pour la conception de la carte de visite puis de confier le tirage à une imprimerie classique.

La plateforme dédiée Copy Top fournit des prestations complètes en ligne et propose plusieurs options pour accommoder au mieux l’internaute. Celui-ci peut notamment choisir entre des services express pour le design et le tirage de la carte de visite en quelques heures et la création studio pour un travail de conception plus soigné avant l’impression. Pour le service express, l’intéressé n’a qu’à sélectionner un modèle parmi ceux qui sont présentés dans le catalogue en ligne de l’enseigne, puis définir les contenus et lancer sa commande.

Le choix en termes de supports et de finitions est également très large. Vous pouvez notamment opter pour du papier de différentes épaisseurs, du plastique ou du PVC. Pour les finitions, l’enseigne suggère – entre autres – le vernis, la dorure, l’effet 3D, les bords arrondis.