L’antivirus : la meilleure arme contre les ransomwares

Par Camille Lafranger le 12 juin 2016

Depuis quelques années, les logiciels malveillants n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Les internautes qui n’ont pas recours à une protection sont les cibles privilégiées de tous les pirates en informatique. Vous devez donc absolument effectuer une comparaison antivirus pour lutter contre le côté obscur du Web.

Les hackers ont développé les ransomwares

Les particuliers et les professionnels ont été contraints de se pencher sur la sécurité Web puisque les hackers redoublent d’effort pour voler des données personnelles (photos, identité, vidéos…). Ils ont su développer de nouveaux logiciels malveillants comme les malwares, les Chevaux de Troie et les ransomwares. Ces derniers sont extrêmement nuisibles, ils ont la capacité de bloquer une machine et de crypter toutes les informations présentes. Vous retrouverez votre contenu en échange d’une certaine somme d’argent, mais ce piège est susceptible d’en cacher un autre.

La sécurité informatique est devenue un sujet primordial

Au cours du mois de Juin 2016, ce sont tout de même près de deux ransomwares qui ont été projetés sur le devant de la scène. CryptXXX est le spécialiste du vol des mots de passe alors que Cerber s’est doté d’une nouvelle technologie lui permettant d’enchaîner les infections. Il obtient une telle performance néfaste grâce à la transmission de fichiers binaires hachés toutes les 15 secondes.

Le secteur de la sécurité informatique est malmené par la multiplication de ces attaques, mais il est impératif de se pencher sur ce sujet. Les professionnels ainsi que les particuliers sont contraints de se protéger, dans le cas contraire, la perte peut être colossale.

L’antivirus est désormais indispensable

Le comparatif antivirus en ligne, dont voici un exemple sur http://meilleur-antivirus.org/ est une méthode infaillible pour identifier le meilleur logiciel, celui susceptible de répondre à toutes les attentes. Vu que la sécurité Web est malmenée, les éditeurs ont développé des logiciels susceptibles d’offrir une réelle protection. Les malwares et autres virus ont désormais la capacité d’évoluer, il est impératif de dresser une muraille de Chine entre votre machine et les hackers. De plus, l’antivirus s’assure que tous vos logiciels sont à jour, ce qui vous protège d’éventuelles vulnérabilités exploitées par les pirates en informatique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *