Le ballon de baudruche, un objet polyvalent

Par Bernard Billot-Lefebvre le 17 novembre 2020
ballon de baudruche

Les premiers ballons de baudruches étaient conçus avec une partie de l’intestin des moutons, des bœufs ou des porcs. Le ballon a été ensuite fabriqué en caoutchouc avant d’être conçu avec du latex tel qu’on le voit aujourd’hui. Si cet outil qui semble banal est un régal pour les enfants, il est également utile dans plusieurs autres situations. Voici un petit tour d’horizon à propos.

Les différents types de ballons de baudruche

Les ballons de baudruches ne sont pas seulement disponibles sous de petites versions colorées. Il suffit de se mettre dans la recherche d’un ballon de baudruche chez sparklers-club.com pour se rendre compte de la richesse de cet univers. On en retrouve de toutes les couleurs unies, mais aussi sous formes imprimées, décorées avec de beaux motifs pour apporter une touche festive à une décoration.

Les ballons se déclinent aussi sous des formes plus créatives comme d’autres objets, des chiffres ou des lettres de l’alphabet. C’est ainsi qu’on offrira des ballons à l’effigie de pères Noël, un ballon en forme d’avion pour un enfant ou en forme de cœur pour un couple.

Le roi des anniversaires

C’est lors des anniversaires que l’on rencontre le plus de ballons. Que ce soit pour un enfant ou un adulte, on choisit des ballons géants ou des ballons de formes qui conviennent au thème choisi. Dans ce cas, les ballons-chiffres et les ballons motifs ont la cote. Très en vogue sur les réseaux sociaux, ils offrent un super décor pour prendre des photos entre amis. Grâce à la variété de leur thème, les ballons motifs permettent de réussir une décoration d’anniversaire cohérente. Ils conviennent particulièrement à un public plus jeune.

ballons anniversaire

Sublimer un mariage ou une soirée

Avez-vous déjà aperçu la beauté d’un lancer de ballon lors d’un mariage ? Si oui, vous avez certainement ressenti toute l’émotion véhiculée par ce moment qui semble magique. Le secret, c’est le choix de ballons de couleur unie et adaptée au thème choisi. On associe généralement le blanc à d’autres couleurs telles que le rose, le rouge, le vert et le jaune pour se fondre dans la décoration intérieure. Lorsqu’on souhaite disperser les ballons en extérieur, on peut choisir les couleurs pastel qui sont d’ailleurs tendance cette saison.

Pour subjuguer vos invités, optez pour les ballons à l’hélium à accrocher au plafond. L’effet visuel est tout simplement captivant. Pour les soirées, on reste toujours cohérent, mais cette fois, on jette le dévolu sur les ballons lumineux très colorés. Pour ajouter du merveilleux, les ballons transparents sont incontournables. On les utilise surtout pour une baby shower, pour célébrer une naissance ou des fiançailles.

Le ballon de baudruche pour une déco sympa

Si vous souhaitez apporter une ambiance colorée et joviale à une décoration, le ballon de baudruche est votre meilleur allié. Il possède une place de choix dans la déco grâce à sa capacité à illuminer et à donner un ton à une chambre, un salon, une terrasse.

Très facile à utiliser, les ballons de baudruches accrochent le regard et suscitent un vif intérêt, quelle que soit leur grandeur. De plus, ils sont disponibles à des prix très accessibles. Ils constituent des solutions pratiques et économiques pour créer une ambiance féérique pour tous les évènements.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *