Le marché immobilier à Monaco

Par le 28 janvier 2019

C'est un marché particulièrement attractif pour les investisseurs du monde entier. Aujourd'hui, ce sont les deux et les cinq pièces qui ont le plus la cote auprès des acheteurs. La revente de l'ancien connaît également un certain engouement. Le marché de la location d'appartements à Monaco souffre d'un manque de biens. Monaco avec son carré d'or est une valeur sûre. C'est d'ailleurs le quartier le plus cher de la Principauté. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, cette zone est sans doute la plus réjouissante, car vous avez une perspective par rapport à la mise en location assez sympathique. 

La ville la plus chère du monde

Le prix du mètre carré à Monaco peut atteindre en moyenne 41.000 euros. Cette ville a détrôné Hong Kong en 2016. Trouver un appartement à moins d'un million d'euros relève du vrai défi. À ce prix-là, vous n'aurez qu'un deux-pièces. Il est quasiment impossible pour  monsieur tout le monde de se loger à Monaco. Cette ville compte plus d'un tiers de millionnaires. Cette forte progression des prix de l'immobilier à Monaco s'explique notamment par son économie florissante. Elle s'est construite autour de différents secteurs, un casino renommé, le tourisme, les sciences de la mer, les services financiers, la construction. Vous ne serez donc pas déçu par cet investissement qui comblera forcément toutes vos attentes. 

Un paradis sécurisé et très réjouissant. 

Monaco séduit les acheteurs du monde entier avec sa réputation de ville hautement sécurisée. Avec un nombre restreint de villas à vendre ou à louer, le marché immobilier se focalise autour des appartements. Ce qui reste peu surprenant au vu de la petite taille de la Principauté. Située en plein coeur de la Côte d'Azur, Monaco connaît un climat méditerranéen. Proche de la mer, mais aussi de la montagne, à une heure trente de la première station de ski, avec un taux de chômage de seulement 2%, sa piscine olympique, ses musées, son opéra, il est impossible de s'ennuyer à Monaco. Cette ville est très engagée dans l'écologie. Vivre à Monaco, c'est habiter un petit village luxueux. Vous devez donc étudier avec la plus grande précision le marché, cela vous évite d'être déçu et vous rentabilisez au plus vite votre investissement. Ce dernier rencontre un succès sans précédent depuis quelques années, car il est possible de réaliser de beaux profits au fil des années. De plus, grâce à un investissement immobilier, vous avez la capacité d'opter pour diverses lois de défiscalisation comme le dispositif Pinel.

Adoptez la loi Pinel pour vos biens immobiliers

De nombreuses zones en France sont compatibles et il faut noter que cette loi Pinel est particulièrement intéressante. Vous pouvez obtenir près de 63 000 euros sur l'ensemble du dispositif à raison de 2000 euros par an. Il faut toutefois respecter quelques consignes : 

  • Il est judicieux d'acheter un appartement ou une maison dans l'une des zones.
  • Vous devez prendre en compte les ressources des locataires ainsi que les plafonds.
  • Plusieurs formules sont possibles avec une location sur 6, 9 ou 12 ans.
  • En fonction de l'offre, vous pouvez obtenir une réduction d'impôt assez confortable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *