Le patrimoine multimédia nécessite un logiciel photothèque

Par Camille Lafranger le 7 mars 2018

Les collectivités et les organismes publics utilisent des médias numériques, il est donc primordial d’avoir un logiciel adapté à vos activités. Il prend en compte de nombreux fichiers comme les vidéos, les images, les plaquettes de communication, les flyers…

Une gestion efficace de vos médias numériques

L’exploitation des médias demande un temps considérable lorsque les outils proposés ne répondent pas aux besoins. Vous supprimez ce désagrément avec un logiciel photothèque qui vous dévoile quelques points forts : 

  • La recherche est efficace et rapide
  • Les photos sont partagées en temps réel avec toutes les équipes
  • Les SDIS et les acteurs du tourisme bénéficient de fonctionnalités supplémentaires

Si vous n’êtes pas convaincu par ces arguments, il est possible d’obtenir un test d’un mois, ce qui vous permet d’essayer gratuitement cette solution. 

Deux solutions pour l’hébergement de vos photos 

Avec l’essor d’Internet, les médias numériques ont pris une ampleur colossale, ce qui entraîne des difficultés surtout lors de la gestion. Un logiciel vous propose une intégration naturelle qui s’adapte réellement à vos activités grâce à l’utilisation de plugins par exemple. La gestion devient alors intuitive pour toutes les équipes en charge du projet. En fonction de vos besoins, vous pouvez privilégier un hébergement en SaaS sur les infrastructures d’un partenaire ou via un site. Dans tous les cas, vous pouvez consulter dès que vous le souhaitez l’ensemble de ces fichiers. 

Tous les profils sont concernés par ces avantages 

Le logiciel photothèque est particulièrement conçu pour les organismes publics et les collectivités. Ces acteurs obtiennent quelques avantages à ne pas négliger : 

  • Le logiciel est sécurisé et vous pouvez le paramétrer selon vos attentes
  • Le langage utilisé est évolutif, votre bibliothèque est pérenne
  • Des équipes spécialisées vous accompagnent dans toutes vos démarches et vous guident dans vos choix

Que vous soyez un chef de groupe marketing, un documentaliste, un responsable ou un service de communication, vous serez comblé par ce logiciel.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *