Les avantages des radiateurs à inertie


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Les avantages des radiateurs à inertie

Camille Lafranger - le 5 décembre 2017 - 0 commentaires

Confort du chauffage, simplicité de l'installation, économie d'énergie… Ces mots riment avec les radiateurs à inertie. Ce chauffage possède la capacité de stocker puis de restituer la chaleur emmagasinée avec douceur par rayonnement.

Un véritable confort pour toutes les demeures

Plus la surface de la façade est importante, plus l'inertie du radiateur est élevée, plus la qualité de la chaleur engrangée est considérable. Ce type de radiateur chauffe à 30% par convection, 70% par rayonnement. Cette chaleur réunit la simplicité de l'électrique et le confort du chauffage. Le confort thermique monte rapidement en chaleur. Vous n’avez pas de variance brutale des températures. La chaleur est continue, aucune sensation désagréable. Le radiateur à inertie n'assèche pas l'air. Il ne déplace aucune poussière.

Les radiateurs à inertie sont équipés d’un thermostat

Équipé d'un thermostat, il est intelligent. Il régule la température de la pièce selon vos souhaits quant à l'installation, l'entretien, cela ne nécessite aucun circuit de chauffage central.  Les radiateurs à inertie ont actuellement le vent en poupe, fini les radiateurs genre grille-pain qui faisaient grimper les factures. Selon le modèle choisi, les prix peuvent varier entre 300 et 1000 euros par appareil et selon les frais facturés par les entreprises. Les chauffages électriques sont souvent qualifiés d'énergivores, mais les progrès techniques récents garantissent sur certains modèles une économie d'énergie. Au vu des besoins, de la configuration de la pièce, il est important de choisir la bonne puissance du radiateur, 1000 watts suffiront à chauffer une pièce de 15 m² à une température de 20°.

Le chauffage électrique est idéal pour réguler la chaleur du logement

Dans le cas où le logement est peu isolé et que la région est froide, il faut opter pour une puissance de 2000 watts. Pour des pièces de grande surface, plusieurs radiateurs sont conseillés afin d'obtenir une meilleure répartition de la chaleur.  Associé à une bonne isolation thermique, le chauffage électrique à inertie reste une solution performante. L'avantage de cette chaleur s'articule autour du confort qui perdure dans le temps. Les radiateurs à inertie sont apparus il y a une dizaine d'années. Placés au bon endroit, ils permettront de réaliser des économies de plus de 40% par rapport à des radiateurs classiques. Sur le marché, il existe de nombreuses formes, des couleurs différentes. Ils s'harmoniseront facilement à tous les types d'intérieur.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire