Les couleurs à adopter pour une décoration intérieure tendance

Par Sabrina Joly le 19 septembre 2018

La peinture peut changer l’atmosphère d’une pièce. On choisit la couleur d’une pièce au gré de nos humeurs. Il faut que nous adoptions une atmosphère en adéquation avec nos styles de vie. Difficile de choisir la couleur idéale… Opter pour les couleurs neutres est plus judicieux pour en finir avec les questions. En effet, elles peuvent facilement mettre en valeur les autres couleurs qui les accompagnent, sans leur voler la vedette. Dans cet article, nous vous proposons des idées faciles vous permettant de mener à bien votre projet de décoration intérieure.

Suivre les tendances

Dans une habitation, les couleurs jouent des rôles essentiels. Qu’elles habillent un mur, un meuble ou un plafond, elle donne une personnalité à une pièce. Si leur choix est une affaire de goût et de préférence, celui-ci s’avère parfois influencé par les tendances. Cette année, les teintes neutres font leur retour. La suite de l’article vous en dira un peu plus.

La vanille française

La vanille française est le mélange parfait entre la couleur crème et le jaune. Cette couleur a le pouvoir d’illuminer une pièce en y ajoutant une impression de soleil. Elle offre une teinte neutre et indémodable. Si vous n’avez pas assez d’ouverture, c’est la couleur par excellence pour agrandir une pièce. Vous pouvez adopter la vanille française pour agrémenter une petite salle d’eau, la salle de séjour, les chambres, un espace de travail, etc. Et comme les crèmes font souvent référence à la nourriture, la vanille française est également parfaite pour la cuisine et la salle à manger.

Le rose

Le rose est présentement très apprécié par les designers d’intérieur. On dit que le rose est une couleur exclusivement féminine, c’est faux. En ce moment, il est le symbole de la neutralisation des couleurs et parfait pour contrôler votre subconscient. D’ailleurs, certaines prisons utilisent le rose pour calmer les prisonniers. Et soyons honnête, nous voulons tous voir la vie un peu plus en rose.

La menthe

Adopter la couleur menthe dans votre intérieur peut aider les gens anxieux à se détendre. Elle apporte une atmosphère positive et relaxante, tout en agrémentant la pièce. La couleur menthe peut même faire baisser la pression sanguine. Grâce à ses teintes naturelles, la couleur menthe est synonyme de vitalité, de changement, d’enthousiasme et de paix intérieure. Pour vous mettre à l’abri du stress et concevoir un véritable nid douillet, il est temps d’intégrer la couleur menthe dans votre environnement. Elle est parfaite dans le hall d’entrée, le salon ou les chambres.

Le moment est venu de rénover l’intérieur de votre maison (rénovation intérieure) et d’y apporter de la fraîcheur. Vous pouvez demander l’aide d’un décorateur d’intérieur pour vous conseiller et réaliser le chantier. Et si vous êtes un fin bricoleur, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il vous suffit de savoir acheter les bons produits. Pour cela, faites le tour de plusieurs fournisseurs pour découvrir ceux qui proposent un bon rapport qualité-prix. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour la recherche, consultez tout simplement les sites des fournisseurs en ligne.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *