Les éléments à prendre en compte pour choisir sa bague de fiançailles

Par le 7 mars 2019

Dire à une femme qu’on l’aime est le premier pas pour se mettre en relation avec elle. Mais quand on se rend compte qu’il s’agit de sa moitié et que l’on a envie de passer le reste de sa vie avec. C’est autre chose. Vient alors le moment des fiançailles. L’homme commence alors à chercher la bague de fiançailles appropriée pour montrer à sa dulcinée l’immensité de son amour. Un tel choix n’est cependant pas facile, car la bague choisie doit témoigner de votre souhait de faire votre vie avec celle qui la portera au doigt. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un meilleur choix.

Pour vous aider choisir une bague de fiançailles qui correspond à l’être aimé, nous nous appuierons sur des critères précis : les types d’anneaux, les types de métaux et les grandes catégories de bagues.

Quels sont les types de pierre à poser sur les anneaux ?

Vous avez trouvé la femme de votre vie et il ne reste qu’à faire votre demande en mariage pour ensuite vous envoler en juste noces. Avant même de faire votre demande, il faut trouver la bague de fiançailles idéale et capable de refléter vos sentiments. En tenant compte du goût de votre moitié, le choix de la bague de fiançailles peut porter sur des anneaux qui contiennent les pierres ci-après :

• Le diamant : cette pierre est de loin la plus chère et la plus reconnue. Son prix dépend de son poids, sa taille et de son inclusion et de sa pureté. Des bagues renfermant une telle pierre sont un vrai classique, mais qui peut en rebuter certains, en raison du prix excessif.

• Le saphir : si vous avez envie d’une bague qui reflète l’image d’un amour parfait, choisissez cette pierre. Elle incarne la fidélité dans le mariage et la consolidation de cette union.

• L’émeraude : avec sa belle couleur verte. L’émeraude est chatoyante, cette pierre fait briller tout ce qu’elle touche. Cette pierre peut s’offrir pour les 40 ans de mariage et signifie l’équilibre et la patience.

• Le rubis : d’une belle robe rouge, le rubis représente l’amour et la loyauté. Nul doute qu’elle sera du plus bel effet sur une bague de fiançailles.


Quels sont les types de métaux qui servent à fabriquer les anneaux ?

Plusieurs métaux permettent d’avoir des bagues de fiançailles. On peut citer :

• L’or jaune : ce type de métal est réservée spécialement aux personnes qui ont une peau de teinte mate. Il provient de l’alliage de l’or jaune avec l’argent et d’autres métaux comme le zinc et le nickel.

• L’or blanc : par le procédé de rhodiage, l’or jaune est transformé en or blanc. Pour conserver la pureté de sa teinte, il est primordial de refaire tous les ans ce procédé.

• Le platine : sa particularité est sa résistance aux chocs et aux éraflures.

Quelles sont les trois grandes catégories de bague ?

On dénombre des milliers de bagues toutes aussi belles à regarder. Pour faciliter la différenciation, on est parvenus à les regrouper en trois grands styles à savoir :

• Le Solitaire : il s’agit d’un modèle de bague qui est très répandue à cause de la simplicité de son design. Au centre de l’anneau est enfoncée une pierre (diamant, rubis, saphir, émeraude…). La simplicité du solitaire à l’avantage de mettre en valeur la pierre.

• Le Solitaire accompagné : comme son nom le dit si bien, la pierre installée au centre est accompagnée d’autres petites pierres précieuses pour rendre la bague beaucoup plus belle.

• La Trilogie : avec ce nom évocateur, elle mérite les trois diamants identiques qui sont incrustés dans l’anneau.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *