Les murs en toile tendue haute définition, toujours tendances en matière de décoration

Par Yasmine Lacroix le 1 octobre 2018

Si vous recherchez une nouvelle décoration pour votre intérieur, vous n’avez pas pu rater la possibilité d’investir dans un mur en toile tendue décorative. Cette dernière se retrouve dans de nombreux foyers, pour décorer un pan de mur dans le salon ou encore dans une chambre, et reste toujours très à la mode. Il faut dire qu’un mur en toile tendue présente de nombreux avantages. Classieux et facile à installer, il procurera à votre intérieur un esprit unique, propre et soigné.

Pourquoi investir dans un mur en toile tendue pour son appartement ?

Afin de vous sentir véritablement chez-vous, il est nécessaire d’adopter une décoration qui vous correspond réellement. La toile tendue vous permet d’imprimer le motif qui vous convient sur un support en haute définition, et d’installer ce dernier sur un pan de mur dans votre maison. L’effet tendu donnera une réelle impression de profondeur à votre pièce, et mettra en avant cet élément de décoration.

Contacter un artisan spécialisé en murs et plafonds tendus à Paris

Les murs en toile tendue obéissent aux mêmes règles d’installation que les plafonds tendus. Il s’agit d’une toile, imprimée ou mate, qui est tendue à chaud ou à froid afin de parfaire la décoration de votre pièce. Vous pouvez contacter un artisan plafond tendu à Paris afin de demander un devis pour l’installation d’une telle toile en décoration dans votre chambre ou dans votre salon.

Quels avantages tirer de l’utilisation d’une toile tendue à Paris ?

La toile tendue possède de nombreux avantages en comparaison aux autres revêtements muraux. En effet, à l’instar des plafonds tendus, cette dernière ne nécessite aucun entretien. Elle peut être installée dans une construction neuve ou bien dans une maison à rénover, voire dans une pièce à laquelle vous consacrez quelques travaux de bricolage. Plus facile à mettre en œuvre que des travaux de peinture, la pose de plafond tendu et de mur tendu présente un charme similaire à la peinture décorative, mais plus moderne. Ces éléments s’adaptent à votre système d’éclairage, et renforcent l’isolation acoustique de votre pièce.

Faut-il faire appel à un professionnel pour la pose d’un plafond ou d’un mur tendu à Paris ?

Poser un faux plafond ou une toile tendue en décoration nécessite une certaine expertise. L’appel à des professionnels qualifiés est de mise pour obtenir une finition parfaite. En matière de décoration, le choix de l’image vous revient mais pourra être conseillé par le professionnel en fonction des autres éléments de votre pièce. Le revêtement de sol ainsi que les ouvertures et la luminosité de cette dernière auront également une influence sur le choix des couleurs et du motif.
Cependant, si vous préférez avoir recours à une couleur unie, cela est tout à fait possible. Vous pouvez ainsi obtenir un ton clair, blanc ou gris par exemple, qui donnera à votre pièce une ambiance très simple mais aussi très aérienne. En matière de mur tendu ou de plafond tendu, il y en a pour tous les goûts. Contactez votre artisan en région parisienne afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires pour votre projet.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *