Les plateaux repas : nouvelle tendance sur Lyon

Par Sabrina Joly le 17 janvier 2019
plateaux repas

Nous sommes à une époque où le retour à l’équilibre dans nos repas est devenu primordial. Mais par manque de temps ou de dispositif adéquat, les employés doivent souvent se rabattre sur les sandwichs ou un plat pas très équilibré mais en privilégiant le fait que ça tienne au corps l’après-midi. Et surtout, il faut un repas qui soit rapide à manger. Mais, aujourd’hui, les conséquences de mal nutrition sont là. Les consommateurs ont de plus en plus de problèmes de surpoids, de diabète et autres. C’est pourquoi une nouvelle tendance est née depuis peu pour contrer ce phénomène : les plateaux repas.

Le concept

Cette tendance est née aux Etats-Unis. Et l’idée commence à s’étendre sur notre continent. Les raisons de cette naissance est assez simple. Bon nombre de chefs d’entreprise se sont rendus compte que certains employés, notamment les cadres, consacraient de moins en moins de temps à la pause déjeuner afin de gagner en temps de travail. Malheureusement, ce rythme habituel a des conséquences néfastes : perte d’énergie, santé plus fragile et de ce fait moins productif sur le long terme. C’est pour cela que certaines entreprises ont opté pour les plateaux repas préparés par un traiteur.

Les avantages du plateau repas en entreprise

 

Le plateau repas est parfaitement adapté au rythme trépidant de la vie professionnelle. Le consommateur a l’avantage d’avoir des produits frais à chaque repas, des produits locaux et de saison. Ce qui est intéressant est que les sociétés traiteurs fournissant ce service sont très flexibles et réactives sur les livraisons. Elles s’adaptent parfaitement aux exigences de chaque client. Les employés ont le plaisir de se restaurer avec des plats cuisinés gourmands, complets et savoureux.

 

Cette solution est moins coûteuse que le restaurant et beaucoup plus savoureuse que la sandwicherie du coin. La consommation de plateaux repas ne retarde pas les impératifs du travail. En effet, la pause déjeuner qui est souvent le moment des réunions professionnelles peut se transformer aisément en repas d’affaires. Le plateau repas permet ainsi de partager un repas pratique, léger et frais en toutes circonstances. Grâce à ce concept, il n’est plus nécessaire de courir après une journée de travail dans les magasins afin de se préparer le repas du lendemain tard le soir.

Livraisons de plateaux repas sur Lyon

En travaillant sur Lyon et sa région, il vous est tout à fait possible de vous faire livrer des plateaux repas au sein de votre entreprise. En effet, il existe des traiteurs sur la région lyonnaise qui sont dans la capacité de vous livrer des plats chauds sur votre lieu de travail. Le principe est relativement simple. Il vous suffit de passer votre commande en expliquant votre choix de repas ainsi que l’heure de livraison souhaitée. Et votre livraison arrive en temps et en heure à l’horaire prévu.

Le concept est accessible à tous puisqu’il existe différentes catégories de plateaux repas à Lyon : plats végétariens, bio (sans gluten, sans lactose, etc.), plats locavore (ce sont des plats à base de produits locaux, artisanaux, fermiers), plats allégés pour les personnes suivant un régime et des plats respectant les restrictions religieuses (sans porc ou autres).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *