Nettoyage de commerce : Les points à connaître lors du choix d’une entreprise de nettoyage

Par Yasmine Lacroix le 1 février 2018
entreprise de nettoyage

Quelles sont les heures d’intervention ?

Avant de signer avec telle ou telle entreprise, il vaut mieux vous interroger sur la disponibilité du prestataire que vous consultez. Vous devez obligatoirement éviter les entreprises qui ne se soumettent pas à vos exigences en matière d’horaire d’intervention. Le mieux serait que les nettoyeurs interviennent tôt dans la journée et aussi le soir, après fermeture de votre commerce.

La disponibilité d’un SAV

Même s’il s’agit d’une entreprise de nettoyage, elle doit aussi fournir un service d’assistance quand vous en avez besoin. Dans votre commerce, vous aurez certainement à faire ponctuellement quelques travaux de nettoyage par exemple pour décrasser un comptoir où s’est déversé du jus de fruit ou une moquette où est tombé du vin. L’assistance se portera ainsi sur les conseils en matière de produits à utiliser afin d’éliminer la tache ou les techniques à suivre.

Pour quel tarif ?

Le tarif est primordial pour se décider sur le choix d’un prestataire. Dans ce domaine, le plus cher n’est pas forcément celui qui propose les meilleurs services et le plus abordable n’est pas toujours celui qui offre des services de mauvaise qualité. Pour mieux faire votre choix, il faut que vous fassiez de multiples devis. Comparez ces derniers et vérifiez le tarif demandé selon la technique employée et les services fournis.

Les employés de l’entreprise

Il faut savoir que toute entreprise peut se vanter de connaître toutes les techniques de nettoyage. Essayez alors de savoir comment sont recrutés les salariés du prestataire. Si possible, vous pouvez directement leur interroger sur la technique qu’ils emploient pour désinfecter votre local ou pour nettoyer votre vitrine. Vous devez savoir aussi que les salariés doivent être qualifiés dans le travail qu’ils font. Alors, tentez d’obtenir des informations à propos des formations reçues par les employés de l’entreprise.

L’entreprise est-elle assurée ?

Les travaux de nettoyage ne sont jamais sans risque. C’est justement la raison pour laquelle vous devez savoir si le prestataire que vous allez engager est bien couvert par une assurance. Cela dans le but de bénéficier d’un remboursement si les nettoyeurs abiment accidentellement des objets dans votre enseigne ou s’ils se blessent au cours de l’intervention.

Les possibilités de faire des réclamations

Pour un travail de qualité, vous devez aussi vous assurer que le personnel est hautement qualifié. Mais il arrive à un moment donné que, par négligence ou par mauvais choix de technique, des problèmes surviennent : mauvais nettoyage, des zones oubliées… Demandez au prestataire vos recours pour faire une réclamation et les options qu’il vous propose dans ce genre de cas.

Les produits de nettoyage

Le nettoyage est une tâche qui nécessite régulièrement l’usage d’un nettoyant. Dans ce cas, ce serait plus judicieux de savoir si l’achat des produits de décrassage est à vos frais ou à la charge du prestataire. Dans cette même optique, vous devez savoir le type de produits utilisés par l’entreprise. Il faut noter que tout le monde ne supporte pas les produits chimiques. Une entreprise de nettoyage qui utilise exclusivement des nettoyants écologiques est fortement recommandée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *