Les principales missions des pompes funèbres

Par le 8 août 2018

En cas de décès d’un proche, l’entreprise de services funéraires que vous choisirez assurera à votre place l’organisation des funérailles. Les pompes funèbres sont notamment chargées du transport des corps avant et après la mise en bière, des soins de conservation, de la fourniture du cercueil, des corbillards et des voitures de deuil, de la fourniture de personnel et d’objets et prestations nécessaires aux obsèques à l’exception des plaques funéraires, emblèmes religieux et fleurs entre autres. Elles peuvent également se charger des démarches à entreprendre après le décès. Dans cet article, retrouvez plus de détails sur les services d’une pompe funèbre.

Pompe funèbre, un allié de taille à la mort d’un être cher

A la mort d’un être cher, la famille proche doit préparer les obsèques. Mais les funérailles ont un inconvénient majeur : elles ne laissent pas le temps aux émotions de s’exprimer pleinement parce qu’on a la tête aux préparatifs. L’idéal est donc de faire appel aux services d’une pompe funèbre.

L’embauche d’une pompe funèbre est vivement sollicitée dans les moments difficiles pour que les familles puissent faire leur deuil sans se soucier de la préparation incommodante des funérailles.

La pompe funèbre est une entreprise experte dans l’organisation des funérailles. Avec une équipe de professionnel dont chaque membre est spécialisé dans un domaine bien précis, faire appel à une pompe funèbre c’est l’assurance que les obsèques de votre proche se déroulent dans des conditions favorables.

Les pompes funèbres proposent différents types de services depuis le dialogue avec la famille jusqu’à leur transport après l’enterrement. Pour assurer ses services, certaines fournitures sont obligatoires (comme le cercueil) d’autres non (fleurs). Nous pouvons citer six exemples de prestations des pompes funèbres pour donner une idée de ce qu’ils peuvent prendre en charge :

–          Publication de l’annonce nécrologique dans le journal

–          Fourniture du cercueil

–          Transport du corps avant, après mise en bière et en corbillard

–          Organisation de la cérémonie d’hommage

–          Soins du corps du défunt et toilette

–          Achat des monuments funéraires au cimetière

Les champs d’intervention des pompes funèbres

Les pompes funèbres offrent leurs services dans deux cas principaux :

–          Au décès d’un être cher, dans ce cas la famille délègue toute l’organisation à la société de pompes funèbres

–          Pour la préparation à l’avance de ses propres obsèques en contractant une assurance obsèques et un contrat de prévention. Cette prévention est conseillée aux personnes qui souhaitent alléger leurs proches des différentes dépenses occasionnées pour son décès futur.

Opter pour une pompe funèbre au plus près de chez soi

Quels que soient la ville, la commune et le département, les pompes funèbres sont de plus en plus répandues. Dans les annuaires téléphoniques ou sur internet mais également dans les locaux d’accueil des chambres funéraires, trouver la pompe funèbre adéquate devient de plus en plus facilité. Et il y a toujours la solution de la bouche-à-oreille. Néanmoins il faut faire preuve de vigilance car les escrocs sont prêts à profiter de votre deuil. L’idéal est de solliciter une pompe funèbre située au plus près de chez vous. Cela vous permettra, en plus de la garantie d’un service de qualité, de réduire les dépenses des funérailles  avec notamment des frais de déplacement réduits.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *