Quels leviers efficaces pour améliorer son référencement ?


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Quels leviers efficaces pour améliorer son référencement ?

Pascal Jalopin - le 22 février 2017 - 0 commentaires

Le nombre de contenus mis en ligne augmente de manière exponentielle. De ce fait, il cause de plus en plus de difficultés pour les travaux d’amélioration de la visibilité sur le net. Pour survivre dans la jungle concurrentielle de l’e-réputation, l’entreprise, le commerçant et le fournisseur de service doivent optimiser leurs outils de référencement.

Meilleure structure du site

Une bonne structure du site permet au moteur de recherche de bien comprendre ce que propose le site et les produits ou services qu’il vend. Ainsi, des catégories, des sous-catégories se détâchent tout comme des produits et des variantes. Bien structurer son site permet d’être plus clair vis à vis de Google qui retransmet cela dans le positionnement.

Meilleur contenu

Le contenu est la base même d’un référencement. Sans le trafic qui améliore la visibilité et sans les informations qui changent les visiteurs en consommateurs potentiels, un site ne produira jamais le retour sur investissement qu’on attend de lui. Il faut aussi que les mots-clés soient reconnus par les moteurs de recherche et que les textes intéressent les lecteurs et les incitent à revenir. Google favorise les contenus qu’il juge intéressants. Comme l’atteste un expert référencement naturel basé sur Angers, ces articles doivent donc être longs, originaux et apporter de la valeur ajoutée.

Hébergement de qualité

Le site doit être accessible en tout temps et à tout moment aux internautes. Ainsi, son hébergement doit être confié à un prestataire fiable qui dispose des ordinateurs allumés continuellement et connectés 24h/24 à internet par une connexion très haut débit. Autrement dit, l’hébergement doit ainsi être protégé des coupures, des attaques malveillantes et doit offrir une vitesse de chargement rapide. Depuis plusieurs années, Google pénalise les sites web lents car les visiteurs n’aiment pas attendre plusieurs secondes avant que le contenu soit affiché.

Netlinking efficace

Le netlinking consiste à développer le nombre de liens hypertextes qui vont pointer vers le site web à promouvoir. Le netlinking peut se faire grâce à l’inscription dans des annuaires, commentaires sur des blogs, liens sur des forums, mentions sur des réseaux sociaux ou d’autres sites. Cependant, cette technique n’est pas aussi simple qu’une addition. Il faut chercher des liens de qualité pour avoir un maximum d’efficacité.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author