L’hoverkart : un gadget tendance pour se déplacer en mode karting

Par Jose Daphinel le 15 octobre 2018

Apparu en 2016, l’hoverkart est devenu tout comme l’hoverboard, un élément indissociable au quotidien. En ville, sur la plage ou encore à la campagne, il est présent partout. Dans les magasins, les regards sont rivés sur cet engin tout droit inspiré du film « retour vers le futur ». En effet, tout le monde est séduit par l’hoverkart. Pour mieux profiter de cet appareil à la mode, découvrez les détails sur lui pour mieux le connaître.

Un hoverkart : c’est quoi ?

Un  hoverkart, à première vue, est une sorte de karting miniature attaché à l’hoverboard. Celui-ci sert de moteur pour l’hoverkart. Grâce à des leviers, il devient possible d’orienter le dispositif à droite et à gauche.  Via cet engin, chacun pourra profiter de son hoverboard en position assise. Il faut savoir que quelques minutes suffisent pour transformer son hoverboard en hoverkart. En général, des kit hoverkart sont disponibles dans les magasins dédiés, notamment les poignées, le siège et les autres accessoires. Il faut dire que cette invention innovante  est un moyen de déplacement tendance alliant l’utile à l’agréable. Il est prisé des enfants comme les plus grands.

Les caractéristiques techniques de l’hoverkart

Comme l’hoverboard est utilisé en guise de moteur, il sera donc un élément primordial pour constituer l’hoverkart. Ce dernier dispose d’une roue supplémentaire à l’avant pour que l’hoverboard soit converti en un véhicule à trois roues. En général, il est compatible avec tous les modèles que ce soit avec un hoverboard à 6,5 pouces, 10 pouces ou le tout-terrain. Il dispose également d’une assise, deux leviers pour le freinage et l’accélération, d’un axe et d’un repose-pieds pour orienter l’appareil. En totalité, l’hoverkart peut peser dans les 8 kilos. Grâce à des commandes manuelles, cet appareil est en mesure de circuler sans effort dans toutes les directions. Il assure une mobilité électrique remarquable quel que soit le terrain.

Quel type d’hoverkart choisir ?

L’hoverkart est actuellement très prisé. Accessible à tout âge, il séduit les jeunes et les moins jeunes pour vivre des sensations fortes. Cet engin allie loisirs et sports. Mais lors de l’achat, il est parfois difficile de choisir entre tous les modèles présents sur le marché. Toutefois, il existe deux types d’hoverkart, notamment le traditionnel et le tout terrain. La plupart des hoverkart traditionnels s’adaptent à tous les modèles d’hoverboard. Ils peuvent être intégrés à toutes les tailles, de 6,5 à 10 pouces. Ils peuvent également supporter un poids atteignant 120 kilos. Le modèle traditionnel de l’hoverkart est surtout idéal pour les moins jeunes afin de se divertir en toute sécurité. Quant aux modèles tout-terrain, l’hoverboard est converti en karting tout-terrain. Il faut savoir que ces modèles sont très robustes. Ils sont dotés d’une double barre centrale qui est réglable et s’adapte à la longueur des jambes. Ils conviennent également à tous les modèles de hoverboard. Ils proposent une expérience encore envoûtante à tous les utilisateurs assoiffés de sensations fortes sur tous types de terrains. Là encore, vous vous demandez sûrement si un hoverkart vs Hoverboard est faisable. Chacun dispose de ses avantages et atouts.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *