Organisez votre mariage en Italie grâce à un wedding-planner !

Par Sabrina Joly le 19 avril 2018

Organiser votre mariage en Italie vous semble irréalisable ? Pas de panique ! Faire appel à un wedding-planner vous permet de préparer le mariage de vos rêves dans un des plus beaux pays du monde. Il s’occupe ainsi de contacter les meilleurs prestataires, suit vos envies et écoute vos idées. Sachant qu’un mariage se prépare entre un an et 4 mois en amont, le professionnel vous épaule pendant tout ce temps et vous aide à prendre les bonnes décisions.

Pourquoi faire appel à un wedding-planner ?

Le wedding-planner est un professionnel et maîtrise ses missions. Ainsi, il vous évite de vous faire escroquer ou de choisir de mauvais prestataires. Il possède de nombreux contacts, un carnet d’adresse rempli et pleins de bons plans qui vous garantissent le meilleur mariage possible.

Contacter un professionnel du mariage vous obtient un gain de temps considérable. En effet, organiser un mariage demande énormément de temps, et faire appel à une agence vous évite de passer tous vos week-ends à appeler des prestataires ou à prendre différents rendez-vous.

Autre point positif : pas de stress, ni en amont ni le Jour-J. Le wedding-planner en Italie se charge de n’importe quel imprévu et gère toute l’organisation, des invités au buffet, en passant par le DJ et la playlist choisie. Si une complication survient inopinément le Jour-J, le professionnel s’adapte, rebondit, et règle ce problème afin que votre mariage se déroule comme prévu.

L’organisateur de mariage a de l’expérience et connaît les pièges à éviter. Il a du goût en matière de décoration, perçoit les faux-pas qui peuvent gâcher une cérémonie et est expert en musique qui animent votre soirée jusqu’au bout de la nuit.

Attention, ce n’est pas parce que vous faites appel à un professionnel que vous n’êtes pas maître de votre mariage. Le wedding-planner est un conseiller, il vous propose des idées mais c’est vous qui avez le dernier mot. Il se plie à vos demandes, dans la limite du possible, tout en vous aiguillant dans vos choix. Évidemment, s’entourer d’un professionnel vous permet des conseils de qualité et toujours bien intentionnés.

L’organisation de votre mariage devient vraiment plus simple, moins de stress, d’angoisses, que cela soient les mois qui précèdent le grand jour, ou bien le Jour-J. Vous pouvez profiter pleinement de ce jour unique, et ne garder ainsi que les beaux souvenirs.

Un wedding-planner en Italie, qu’est-ce que cela apporte ?

Votre wedding-planner respecte efficacement les instructions que vous lui donnez, notamment en matière de budget. En effet, il vous aide à réaliser le mariage de vos rêves avec vos moyens, trouvant des alternatives ou des bons plans lorsque les prix se font trop élevés. Il permet ainsi d’éviter les dépenses inutiles et d’organiser votre budget.

Lorsque l’on réside en France et que l’on souhaite organiser son mariage en Italie, ce n’est pas forcément simple. En effet, vous ne connaissez pas forcément assez bien la région, vous ne parlez pas la langue, et vous avez peur de faire des erreurs dans les choix de vos prestataires.

Contacter un wedding-planner vous apporte facilité et sécurité à la fois. Il vous présente les différentes options que la région offre, et vous aide à réaliser toutes vos envies. Vous n’avez pas à vous soucier des différentes difficultés de logistique, ce qui vous évite beaucoup de stress.

Si vous avez choisi d’organiser votre mariage, vous avez le sens de l’originalité et le professionnel du mariage, grâce à son expérience et à sa créativité, peut alors réaliser la journée de vos rêves, personnalisée à vos goûts et vos envies.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *