Mettre à jour son CV

Par Yasmine Lacroix le 26 février 2018

Voilà des mois que vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, las de la pression que vous vivez dans votre poste actuel ? Mais vous ne rencontrez pas de grands succès jusqu’à présent ? Peut-être est-ce à cause de votre modèle CV. Effectivement, depuis quelques mois, on assiste à une grande évolution de ce domaine. Pour aspirer à être contacté rapidement par les recruteurs, il faut changer le style et la présentation de ce document. Voici les essentiels à savoir sur le sujet.

Choisir le bon modèle de CV en ligne

De nos jours, ce ne sont pas les CV en ligne qui manquent. Aussi bien sur les moteurs de recherche que sur les sites dédiés en tout genre, vous avez plusieurs modèles à porter de clic, téléchargeables en quelques secondes et gratuitement.

Mais attention, faire son CV en ligne ne signifie pas seulement remplir un formulaire préétabli. Il vous faudra recopier le style de CV de votre choix sur Word. Si vous êtes encore novice en informatique, il importe donc de sélectionner un modèle plus simple à créer.

En règle générale, les nouveaux CV obéissent à une même ligne directrice. Actuellement, les recruteurs font face à des curriculum vitae en couleur, assez original, aussi bien dans le fond que dans la forme et qui utilisent des listes à puces moins usitées auparavant. Cela enlève le problème de monotonie durant les périodes de recrutement.

Trouver la bonne photo de profil

Sur un CV, qu’il s’agisse d’un nouveau modèle ou non, il est important de mettre une photo. Le but étant de permettre à votre futur employeur de mettre un visage sur les différentes informations. Mais, que vous pensiez créer un CV en ligne ou non, cette photo de profil revêt une autre importance. Elle est une base afin de juger votre professionnalisme. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère sa recherche.

Si pour votre compte de réseaux sociaux vous pouvez mettre une photo de vous à la plage en bikini, il faudra un ton plus neutre et plus professionnel pour celui de votre CV. Généralement, on opte pour une photo d’identité avec costume et cravate ou robe bon chic bon genre. Mais attention, ce n’est idéal que si vous avez la trentaine et plus. Paraitre trop mature à 20 ans peut vous faire perdre un poste, surtout quand le recruteur est une jeune start-up. Pour ce genre de situation, une photo mettant en valeur les traits de votre visage, neutre, mais pas trop étriquée, sera amplement suffisante.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *