Ongles : quelle différence entre résine et gel UV

Par Maxime Dumoulin le 18 novembre 2017
beauté ongles

On a toutes au moins une fois déjà décidé de se faire poser les ongles. Dans cet exercice, on se retrouve souvent confronté à un marché très concurrentiel.

En matière de faux ongles, il existe différentes options comme la résine et le gel, et les différences tiennent le plus souvent à très peu de choses.

Caractéristiques générales

En termes d’aspect, il n’y a pas de confusion possible. La résine qui est commercialisée de nos jours se présente sous forme de poudre qui durcit à l’air libre, et à laquelle on ajoute une substance chimique particulièrement odorante.

Substance compacte et visqueuse, le gel se distingue clairement de la résine acrylique principalement dans la forme et doit être soumis à un rayonnement sous lampe UV pour sécher complètement.

En termes de résistance, la résine possède les meilleurs résultats, car elle offre aux ongles une durée de vie nettement plus conséquente que le gel. On peut donc conclure que la résine est plus solide que le gel.

Mais, d’un point de vue esthétique, il apparait plutôt une surbrillance du gel avec un rendu totalement naturel et une adhérence parfaite pour l’organisme. En outre, les éléments chimiques difficilement absorbables contenus dans la résine la prédisposent à être plus toxique, moins légère et moins éclatante.

De par leurs caractéristiques propres, on constate déjà que ces 2 matières sont diamétralement opposées. Qu’en est-il de la méthode même de pose des ongles ?

Méthodes de pose

Pour la pose des ongles en résine, on n’a pas vraiment besoin de matériels de professionnel. On peut même réaliser la pose à la maison, sans l’aide d’une prothésiste. Pour cela on a juste besoin de trois quarts d’heure, d’un pinceau et d’une base « primer » pour la fixation. On commence donc d’abord à appliquer le produit « primer » sur la surface de l’ongle. Ensuite, il faut modeler la résine et enfin la fixer sur l’ongle en se servant d’un pinceau.

La pose des ongles avec gel demande en revanche un peu plus de temps (1 h et plus) et du matériel adapté. Puisque le séchage se fait à l’aide d’un appareil à UV, il est recommandé de se rapprocher d’un institut spécialisé pour la pose. Pour ce faire, la prothésiste pose directement les ongles en gel sur l’ongle désinfecté et poli. Elle procède ensuite pendant un bout de temps à des opérations de modelage et de finition sur le faux ongle.

L’ultime point de comparaison entre résine et gel, c’est le coût de la pose. Pour une pose en résine, comptez en moyenne 35 euros, tandis que pour la pose avec gel, vous devez débourser environ 75 euros.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *