La photographie : un élément de persuasion efficace


Accueil > Communication et téléphonie mobile

La photographie : un élément de persuasion efficace

Marc Vilmartz - le 30 avril 2017 - 0 commentaires

Le domaine de la photographie touche aujourd’hui plusieurs secteurs d’activités. « Une image vaut mille mots » comme on aurait l’habitude de dire. Et c’est exactement ce que les entreprises commerciales appliquent actuellement dans leurs stratégies marketing. On ne fait pas seulement appel à un photographe professionnel pour un shooting entre amis, mais également pour assurer la publicité d’un nouveau produit.

La photographie : pour qui ?

Les images ont tendance à parler beaucoup plus que les mots. Elles véhiculent donc plus facilement le message qu’une firme voudrait faire passer à sa clientèle. Ce qui aura pour effet d’augmenter exponentiellement les chiffres d’affaires. La photographie s’adresse ainsi à toutes les sortes d’activités : architecture, construction, cuisine, restauration, communication, commerce quelconque. Mais sans aucun doute, le domaine qui y a le plus recours, et ce depuis des années-lumière maintenant, c’est bien évidemment : la mode. Les créateurs de talent font diffuser leurs modèles dans des magazines populaires non pas seulement par l’intermédiaire de superbes mannequins, mais également par le biais de photos réussies. Celles-ci en ont fait baver plus d’un. Et comme on assiste actuellement à une avancée incontestée du numérique, l’imagerie a d’autant plus gagné en importance.
Des sites e-commerce ne comportant que des textes n’a pas lieu d’être, car les consommateurs n’auront aucune idée sur les types de produits vendus en question. Ce qui leur dissuadera à acheter. De même, des prises mal réalisées pourraient également nuire à la vente, quelle qu’elle soit.

Vers quel professionnel se tourner ?

Pour chaque domaine d’activité, il existe un professionnel spécifique. Un photographe mode, à l’exemple d’un photographe professionnel à Nantes, par exemple, ne serait pas le prestataire auquel on peut faire appel pour la publicité d’un ustensile de cuisine. Par contre, il serait totalement qualifié pour la promotion d’un produit de beauté comme un shampoing, une crème ou une trousse de maquillage. Ce sera également à ce type de spécialiste qu’il faudra s’adresser pour faire de jolies photos de famille ou pour un shoot entre copains de la faculté. De quoi faire envier les jaloux sur les réseaux sociaux.
Pour des projets un peu plus sérieux comme la commercialisation d’un appareil ou pour la présentation d’une entreprise de construction, des professionnels du domaine sont à présent disponibles sur la toile.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire