Piercing et parfum se donnent rendez-vous pour un look rebelle !

Par le 17 décembre 2015

Il est bien loin le temps des porte-jarretelles et des vêtements coquets qui frisaient l’angélisme : depuis plusieurs années, le piercing et les parfums de toute sorte rendent au look une tendance rebelle qui ferait frémir celles et ceux qui militèrent pour plus de liberté en ai 68.


Un savant mélange de sensualité et de provocation

Le piercing apporte chez les jeunes cette volonté de rébellion face à une société façonnée et dont la normalité et le pacifisme peuvent dérouter les âmes les plus sauvages. Que ce soit sur le nombril, la langue ou le visage, le piercing choque autant qu’il rend curieux. Ce mélange de chair et de métal donnent cette image de personnes insensibles à la douleur, mais aussi tellement attirantes de par la manière dont est exprimée leur personnalité. Associé à un parfum piquant et envoûtant, le piercing est devenu un phénomène de mode qui tend à gagner toutes les générations.

Une volonté de rupture avec la génération précédente

Si la génération des années 80s / 90s était plutôt axée sur les tenues décontractées, parfois flashy, la nouvelle génération tend à devenir encore moins pudique, avec l’arrivée du piercing qui met à nu certaines parties intimes du corps. Le nombril en est le flagrant exemple, où la vue du métal oblige les personnes alentours à porter leur regard à cet endroit pourtant intime.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *