Pourquoi faire appel à un bureau de courtage pour votre prêt personnel en Belgique ?

Par Camille Lafranger le 31 décembre 2020

Si comme beaucoup de Belges les fêtes de fin d’année ont créé un déficit dans votre budget, il se peut que les premiers mois de la nouvelle année soient quelques peu difficiles. De ce fait, il peut vous venir à l’idée de souscrire à un prêt personnel, cependant, vous n’avez peut-être pas le temps ou l’envie de faire des recherches et/ou devis. C’est pourquoi, via cet article, nous allons vous expliquer en quoi il peut être intéressant de faire appel à un courtier pour votre prêt personnel. Explications.

Les avantages du courtier pour votre prêt personnel en Belgique.

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est un courtier : il s’agit d’un intermédiaire entre vous et les organismes prêteurs. Concrètement, lorsque vous rencontrez le courtier, celui-ci va prendre toutes les informations nécessaires à la souscription de votre prêt, et va monter votre dossier. Ensuite, il va contacter ses partenaires financiers et vous présentera les meilleures offres qu’il a pu avoir. Le premier avantage, c’est que vous gagnez un temps assez conséquent : nul besoin de courir partout pour obtenir votre prêt, c’est votre courtier qui le fait pour vous ! Ensuite, et ça peu de gens le savent, mais votre courtier en Belgique pourra vous obtenir de meilleures conditions de prêt que si vous aviez réalisé les démarches par vous-même.

En effet, avec un volume de dossiers pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers par an, le courtier est en mesure d’avoir des taux plus intéressants, mais aussi des avantages dont vous n’auriez même pas imaginé l’existence ! C’est un peu comme si ce dernier obtenait des “prix de gros” auprès de ses partenaires financiers. Finalement, vous gagnez du temps, de l’argent, mais aussi de la tranquillité pour souscrire votre prêt personnel. Vous pouvez alors utiliser cela pour profiter de sorties et activités avec votre famille par exemple, le bureau de courtage s’occupe de tout pour vous 😉

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *