Poussette pour bébé : les critères à vérifier avant de poser un choix

Par le 13 décembre 2017

Le choix d’une poussette est important pour promener bébé. Certains critères doivent être vérifiés avant l’achat pour garantir le confort et la sécurité de bébé.

 

Choix de la poussette : Laissez-vous guider par nos conseils d’experts

Vous venez tout juste de sortir de la maternité ? Maintenant que bébé est à la maison, pourquoi ne pas faire une petite promenade tous les deux pour s’aérer un peu ? Pour que cet instant soit la plus agréable possible, il faut encore choisir la bonne poussette et c’est souvent là que tout se complique. Gardez toujours à l’esprit que la poussette accompagne votre bébé durant son évolution, mieux vaut donc ne pas se tromper sur le choix pour éviter d’avoir des regrets durant les 3 prochaines années. Voici quelques critères indispensables à vérifier avant l’achat d’une poussette.

Critères à vérifier avant de choisir une poussette

  • Avant de poser un choix, il faut faire le point sur vos attentes en fonction de votre mode de vie. Si vous habitez en ville, vérifiez bien le poids, la maniabilité et l’encombrement de la poussette. Le châssis doit aussi être assez élevé pour éviter que l’enfant se retrouve à hauteur des échappements. Pour une utilisation à la campagne, les modèles tout-terrains avec des grandes roues sont à privilégier.
  • Soyez extrêmement attentif sur les positions qu’offre le hamac de la poussette. Un bon modèle doit pouvoir offrir trois positions : allongée, semi-allongée et assise.
  • Assurez-vous que le hamac soit bien rembourré pour offrir le maximum de confort. Celui-ci doit aussi être déhoussable pour faciliter le lavage.
  • Vérifiez toujours la présence des mentions « NF S 54001 » (norme française) ou « EN 1888 » (norme européenne) afin de garantir la sécurité de votre bébé.
  • Une bonne poussette doit toujours être munie d’un harnais de 4 ou 5 points et de freins de parking.
  • Vérifiez que la poussette possède un sac de voyage bébé pour faciliter le transport des divers accessoires.

Sélection des meilleures poussettes

  • La poussette évolutive :

Jusqu’ici, la poussette évolutive ou combinée gagne la première place sur le marché. Elle est composée d’un châssis pouvant accueillir différents accessoires selon l’âge de bébé : nacelle, cosy et hamac. Grâce à ces trois accessoires, la poussette 3 en 1 peut être utilisée dès la naissance jusqu’à trois ans. Elle se décline en différents modèles et formes.

  • La poussette canne :

En deuxième place, vous pouvez trouver la poussette canne compacte. Celle-ci a l’avantage d’être beaucoup plus compacte, plus légère et plus maniable. Elle est recommandée pour une utilisation en ville. Dans le coffre de la voiture, elle ne tient que peu de place. La poussette canne se décline en deux modèles : la poussette homologuée naissance et la poussette canne deuxième âge.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *