Visiter Prague en deux jours

Par Franck Tracker le 9 janvier 2018
prague-hiver

Prague est l’une des destinations les plus intéressantes pour passer un week-end. Si vous voulez voir la partie la plus importante de la ville, voici un itinéraire de voyage à Prague qui vous sera très utile. Ce parcours est proposé par le blog de voyage esprits-nomades.com

Jour 0 : Vos premiers pas en République Tchèque

Si vous arrivez à Prague en avion, vous avez plusieurs options pour vous rendre à l’hôtel:

  • Option 1 : prendre le bus 119 ou 100 puis le métro
  • Option 2 : Réserver un taxi. Cette dernière option est la plus confortable, mais la plus coûteuse.

Une fois que vous avez laissé vos bagages à l’hôtel, il est préférable de vous aventurer au cœur de la vieille ville et de vous laisser perdre dans ses rues. Dans la Place de la Vieille Ville, vous aurez la première rencontre avec l’horloge astronomique, l’église de Týn ou l’hôtel de ville.

Profitez d’un bon dîner traditionnel et d’une promenade, demain nous commencerons par des visites culturelles.

N’hésitez pas à prendre des photos

Premier jour

Le matin du premier jour, nous en profiterons pour visiter complètement le château de Prague. Pour se rendre au château, le plus simple est de prendre les tramways 22 ou 91 et de descendre à la station Pražský hrad. Si vous vous trouvez près de Malá Strana, vous pouvez également monter l’escalier de Zámecké.

Pour visiter le château, la meilleure option est d’acheter le billet complet et de visiter tous les points inclus. Vous ne pouvez pas manquer l’Allée d’or, l’une des plus belles rues de Prague et où Franz Kafka a vécu entre 1916 et 1917.

Après avoir visité le château et la cathédrale de San Vito, située à l’intérieur, nous quitterons l’enceinte par la Puerta de Matías, l’entrée principale, située à l’ouest du château. Nous descendrons à la place Malá Strana en bordure de la forteresse par l’escalier de Zámecké.

Une fois sur la place, vous ne pouvez pas entrer sans entrer dans l’église de San Nicolás et, si vous n’êtes pas trop fatigué, monter à sa tour, d’où vous aurez une excellente vue sur la région.

Si vous avez le temps, vous pouvez faire une courte promenade à travers Nerudova, Janský vršek et Tržište, les rues les plus intéressantes de la région.

Si vous n’avez pas fait l’itinéraire très rapidement, il est probablement temps de manger. Vous pouvez prendre un verre dans l’un des restaurants traditionnels de la région.

Deuxième jour

Le deuxième jour nous visiterons Josefov, le quartier juif de Prague. Si vous ne voulez pas marcher, la station de métro et de tram la plus proche est Staroměstská.

Les principales attractions du quartier juif sont le cimetière et les six synagogues. Le cimetière juif, la synagogue Pinkas et la synagogue espagnole se trouvent dans la rue Široká, tandis que les synagogues de Maisel, Klausen, Alta et Vieja-Nueva sont situées dans la rue Maiselova.

L’ordre de la visite est indifférent. La synagogue la plus proche du métro est la Pinkas et est située dans le cimetière juif. Puisque l’entrée des six synagogues est commune, si dans la Synagogue Pinkas il y a une file d’attente, vous pouvez visiter le reste avant et y retourner une fois que vous avez l’entrée, vous économiserez l’attente.

Après avoir visité le quartier juif, vous pourrez profiter de l’occasion pour découvrir la ville depuis la rivière Vltava. En remontant la rue Pařížská, vous atteindrez le pont Cechuv en moins de 5 minutes. Les excursions en bateau d’une heure sont très économiques. Vous pouvez le réserver en ligne ici.

Vous avez également la possibilité de faire le voyage en bateau avec de la nourriture.

À la fin de la promenade et selon le temps que vous avez, vous pouvez choisir de manger dans la vieille ville ou grimper la colline de Petřín, l’un des endroits préférés des habitants pour passer le week-end.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *