Promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux

Par Yasmine Lacroix le 26 mars 2018

Chaque jour, des milliers de personnes passent en moyenne quelques minutes sur les réseaux sociaux. Si Facebook est très vite devenu un puissant outil de publicité pour les entreprises, Instagram est moi utilisé malgré son grand potentiel. Toutefois, cette plateforme offre des opportunités qu’il ne faudrait pas négliger.

Comme tous les autres réseaux sociaux, Instagram permet de partager du contenu avec ses abonnés. Ainsi, vous pouvez partager des petites vidéos et des photos. Dans le cadre d’une entreprise, ce serait un très bon moyen d’améliorer son image et de partager du contenu de qualité. Ce support vous permettra de rester en contact avec le public.

Toutefois, si vous ne savez pas encore comment cette plateforme pourrait vous être utile, demandez conseils à des professionnels du référencement. La plupart d’entre eux comme le référencement Orléans pourront vous aider à monter une campagne visuelle pour faire augmenter vos fans sur cette dernière.

L’utilité d’Instagram pour les entreprises

Si vous choisissez de créer un compte sur Instagram pour votre entreprise, vous avez une opportunité d’augmenter votre audience. En effet, plus de 300 millions d’utilisateurs se connectent tous les jours sur leurs comptes et un peu plus de 95 millions de photos et de vidéos sont aussi publiés quotidiennement.

Instagram possède un taux d’engagement qui dépasse même celui de Facebook et de Twitter. Et comme plus de 700 millions d’internautes utilisent leurs comptes mensuellement, cela pourra vous aider à mieux vous faire connaitre et à augmenter votre audience.

Comment se faire connaitre et vendre ses produits sur Instagram ?

Ce réseau social est devenu très populaire, car les échanges de photos et de vidéos sont de plus en plus fréquents. Cela a d’ailleurs poussé les webmarketers à adapter leurs campagnes de publicité. Ainsi, l’accent est mis sur le visuel et les textes sont plus minimalistes. Cela leur permet d’accroitre leur engagement et leur visibilité.

Toutefois, avant de commencer une campagne sur ce dernier, il est important de vous poser les bonnes questions. Avec le nombre grandissant d’utilisateurs, il ne fait aucun doute que les prospects et des clients sont présents dans cette communauté. Voici donc comment faire pour faire connaitre sur cette plateforme.

Dans un premier temps, il vous faudra travailler sur votre biographie. En seulement quelques lignes, vous devez pouvoir décrire votre entreprise et ce qui la différencie de vos concurrents. Ce sera en quelque sorte votre carte d’accès.

Il faudra aussi que vous vous fassiez connaitre par la suite pour pouvoir rapidement acquérir des engagements. Pour cela, assurez-vous de partager régulièrement de beaux clichés de vos services. Ces derniers doivent être originaux et uniques afin de se démarquer des autres posts. Cela augmentera aussi les chances qu’ils soient partagés par la suite.

Et au lieu de vous en tenir qu’à des photos trop commerciales où vos produits sont en premier plan, soyez plus subtile dans vos posts. Mettez par exemple une photo où un de vos articles est utilisé dans une façon plus discrète. Utilisez aussi des hastags au lieu des longs discours. Sur Instagram, la publicité discrète est mieux appréciée.

Si vous ne savez pas comment tenter une approche sur cette plateforme, demandez de l’aide d’un web designer. Ces professionnels du monde de l’internet comme ceux de l’agence communication Orléans pourront vous aider dans la conception d’une campagne sur Instagram.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *