Proposer un article

Next Post est un magazine en ligne dédié à l’actualité et aux informations généralistes qui propose des articles d’informations sur l’actualité généraliste et notamment celle d’internet (produits, sites ou services). Il est ouvert aux contributions bénévoles. De ce fait, si vous aussi vous désirez vous exprimer, présenter votre société ou votre service ou faire part de vos actualités, n’hésitez pas à nous proposer vos articles.

ATTENTION : Si vous désirez nous proposer des textes à diffuser, il est indispensable de respecter les règles ci-dessous. Elles permettront de vous proposer une validation et une parution rapide de votre article. Ces règles de publications n’ont pas pour but de freiner votre collaboration mais de garantir la qualité du site. Chacun des articles proposés à la publication est donc vérifié intégralement avant ou après sa publication. Si vous ne suivez pas nos directives, nous risquons de refuser ou supprimer votre article de nos pages, modifier partiellement son contenu. Et ceci sans avoir à apporter de justification, et sans préavis. Pour l’éviter, suivez précisément nos règles de publication ci-dessous et envoyez-nous un mail à contact@next-post.com.

Pour publier un article :

Thématiques interdites à la publication : les publications doivent être conformes à la législation française en vigueur. Nous interdisons donc sur notre magazine tous les sujets illégaux et toutes diffusions de contenu raciste, violent, discriminatoire, xénophobe, blasphématoire ou pouvant choquer un mineur. Nous refusons aussi les contenus des thématiques adultes (notamment les sites de rencontres spécialisés pour adultes, magasins en ligne de gadgets, sites de conseils…), jeux d’argent (paris, loterie, grattage, concours pour gagner de l’argent…), gains facile (arnaques, systèmes pyramidaux, …), médicaments (produits illégaux, ventes de médocs sous ordonnance …), alcool (sauf les vins), tabac et ceci sans omettre les armes et les articles liés au piratage. Nous ne validerons pas non plus les articles à propos de sites ayant un hébergement gratuit (type plateforme de blog) ou ayant nom de domaine gratuit (free, blogspot, skyblog…).

Qualité : pour la bonne tenue du magazine nous exigeons des textes de qualité, dans la thématique du site, susceptible d’informer ou d’intéresser les lecteurs, écrits dans un style informatif et non publicitaire. Nous ne validerons que les contenus qui répondent à ces exigences.

Nom d’auteur : nous vous demandons de notifier un nom et un prénom d’auteur. Si vous ne le fournissez pas, ou que vous notifiez juste un pseudo, nous nous chargerons de le changer par un prénom et un nom d’un rédacteur de l’équipe.

Catégorie : choisissez et notifiez nous seulement une unique catégorie. Celle qui correspond le plus au sujet de votre article. Si vous ne trouvez pas de rubrique adaptée, faites nous en part ou précisez que vous désirez votre article dans la rubrique « ANC – Articles non classés ».

Copie : votre article pour être validé doit être unique et exclusivement destiné au site Next Post. Il ne doit surtout pas être un copié / collé, proposer du contenu volé ou un plagiat, même partiel. Une recherche dans les moteurs de recherche sera faite automatiquement puis manuellement afin de vérifier que votre article est conforme sur ce point. Si par la suite vous ne souhaitez plus diffuser votre article sur Next Post, afin de le diffuser sur un autre site (le vôtre par exemple), merci de nous en faire part en amont pour que nous puissions le supprimer de nos pages.

Taille du texte : merci de nous proposer uniquement des articles d’un minimum de +/- 350 mots. Nous n’imposons pas de maximum.

Orthographe : votre article doit être rédigé en français, sans fautes de ponctuations, d’orthographes ou de grammaire. Et bien sûr pas de langage SMS / kikoolol. Vérifiez si nécessaire votre texte via le correcteur en ligne http://bonpatron.com.

Mise en forme : votre article doit être agréable à lire pour le lecteur et donc être découpé en plusieurs paragraphes (au moins deux) et comprendre au minimum un sous-titre. Évitez d’intégrer trop de texte en gras ou en italique. Évitez aussi les répétitions de mots inutiles.

Titre de l’article : il doit comporter deux mots au minimum et contenir 80 caractères au maximum.

Introduction : un petit texte de présentation / introduction (souvent appelé « chapeau ») est obligatoire et doit faire au moins deux ou trois phrases. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, finaliser votre article par une conclusion de 3/4 lignes.

Liens : Vous pouvez agrémenter votre article de liens externes (home page ou lien profond) mais il faut que ces liens soit logiques, complémentaires et utiles à votre article et donc au lecteur. Et bien sûr ne pas abuser …

Visuel : nous vous invitons à joindre à votre article une photo, une copie d’écran ou une illustration – dont vous possédez les droits d’exploitation – pour agrémenter votre article. N’oubliez pas de compresser ce visuel pour la diffusion sur le web afin d’optimiser le poids de la page de votre article.

Divers : afin de finaliser votre article n’omettez pas de notifier le « Title » et la « Meta description » que vous désirez utiliser. Cela permettra de rendre plus visible votre article dans les résultats des moteurs de recherches et générera donc plus de trafic.

Promotion : vous pouvez, si vous le désirez, faire part de l’existence de votre article diffusé sur Next Post sur votre site internet via un petit texte de présentation et un lien vers votre article. Cela aidera votre article, et donc votre site ou service, à se faire connaître par les internautes et reconnaître par les moteurs de recherche. Des liens oui, mais attention, proprement, pas de blasts, pas de liens en masses … Si nous en découvrons qui pointent sur notre site et vos articles, nous ne manquerons pas de vous rendre l’appareil …

Comment proposer votre article : si c’est votre première proposition, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse contact@next-post.com avec votre article et votre illustration et une petite présentation de votre personne / entreprise pour expliquer le pourquoi de votre demande. Suite à sa réception nous vous confirmerons qu’il est conforme à nos attentes (ou pas …) et nous vous fournirons alors un compte WordPress afin de le publier sur le site.

Merci pour d’avance pour vos contributions,

Valérian LOHEAC
Directeur de la publication de Next Post