Puis-je réduire la taille de mes implants mammaires ?

Par le 22 février 2019

Donc, vous avez des implants mammaires. Pendant longtemps, vous avez aimé vos résultats. Mais les choses peuvent changer et peut-être que maintenant vos implants sont trop gros pour votre corps. Pouvez-vous réduire la taille des implants mammaires ? Absolument – et un chirurgien plasticien expérimenté peut vous aider à le faire sans sacrifier la forme améliorée fournie par vos implants.

Cependant, le remplacement d’un implant mammaire n’est pas toujours aussi simple que de remplacer une taille plus petite. Tout comme une augmentation mammaire initiale, l’expérience est différente pour chaque patiente. Lorsque vous recherchez des options pour le remplacement d’implant mammaire, tenez compte des points suivants :

Le choix d’un chirurgien plasticien experimente est un imperatif absolu.

En chirurgie plastique, une procédure secondaire est plus difficile à réaliser que la procédure initiale. Il faut considérablement plus de compétences et d’expérience pour obtenir un résultat magnifique. Cela est particulièrement vrai si les choses ne se sont pas bien déroulées la première fois, ou même si votre chirurgien a fait du bon travail, mais des complications se sont néanmoins produites.

Votre chirurgien plasticien devra également tenir compte de votre anatomie, de la taille et de l’âge de vos implants d’origine et du changement de taille souhaité.

Il est essentiel de s’assurer que le chirurgien plasticien que vous avez choisi, a pratiqué plusieurs fois la chirurgie de révision mammaire sur des patientes ayant des besoins identiques à ceux que vous avez suivis.

Vous aurez probablement plus de choix D’IMPLANTS mammaires cette fois-ci.

Si dix ans ou plus se sont écoulés depuis votre première augmentation mammaire, préparez-vous à un tout nouveau monde de formes, de tailles et de types de remplacements d’implants mammaires. Non seulement les implants d’ours gommeux sont entrés en scène, offrant des options pour les implants en forme de larme, mais le silicone est maintenant disponible en différentes épaisseurs, ce qui nous permet d’affiner la forme et la sensation de la poitrine.

Comme nous aimons le dire à nos patientes ayant subi un remplacement d’implant mammaire en Tunisie, la réduction de la taille de vos implants mammaires est une occasion d’améliorer votre apparence. Lors de votre consultation, soyez ouvert et honnête sur vos objectifs, afin que votre chirurgien puisse vous aider au mieux à choisir les nouveaux implants que vous allez adorer. Il peut être utile de montrer des exemples de tailles de poitrine que vous jugez appropriées pour vous et de celles que vous jugez trop grandes.

Vous aurez peut-être besoin D’UN lifting des seins aussi.

Réduire la taille de l’implant va réduit également le volume de la poitrine, ce qui peut provoquer un affaissement si les tissus du sein et la peau ne peuvent pas se contracter suffisamment bien. De plus, un mamelon / aréole qui semble proportionnel avec des implants plus grands peut sembler trop grand avec une taille d’implant plus petite.

Dans ce cas, votre chirurgien plasticien peut recommander un lifting des seins pour éliminer les tissus en excès et rétablir une forme de poitrine lisse et ferme ainsi qu’une proportion optimale de mamelon. Un lifting des seins entraînera probablement des cicatrices supplémentaires (à moins que vous n’ayez une augmentation ou un lifting des seins la première fois), mais la plupart des patientes trouvent que le prix à payer pour une belle forme de poitrine jeune et jolie est modique.

Le temps et les coûts de la chirurgie varient considérablement.

Le remplacement d’implants mammaires est généralement très simple pour les patientes ayant une bonne élasticité de la peau et ne présentant aucune complication à traiter. La procédure peut souvent être effectuée à l’aide des sites d’incision d’origine, en évitant toute cicatrisation supplémentaire.

Toutefois, si vous avez des complications à traiter, telles qu’une contracture capsulaire, un affaissement ou une asymétrie, votre chirurgien plasticien devra peut-être retirer la capsule mammaire (tissu cicatriciel autour de l’implant mammaire), remodeler votre tissu mammaire et / ou reconstruire une nouvelle poche d’implant pour obtenir un résultat optimal. De telles procédures nécessitent un temps de fonctionnement supplémentaire et, très probablement, des coûts supplémentaires. Ils ont également besoin de compétences chirurgicales supérieures. Assurez-vous donc de choisir un chirurgien plasticien très expérimenté dans les procédures de reprise mammaire complexes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *