Que faire entre une baignoire et un évier bouchés ?


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Que faire entre une baignoire et un évier bouchés ?

Yasmine Lacroix - le 4 avril 2018 - 0 commentaires

Des nauséabondes, eau stagnante et bruit inhabituel il s’agit certainement d’une baignoire, un lavabo ou un évier bouché. Toutes les maisons ont connu ce problème. Quelles sont les causes de débouchages ? Peut-on gérer cette situation sans un expert ? Quand l’intervention d’un plombier est indispensable ?

Les causes de bouchages et les techniques de débouchage

Si un évier bouché à Paris c’est certainement à cause de déchets alimentaires jetés d’une assiette ou d’une casserole, l’huile et les aliments en graisse sont aussi des secondes causes.
Dans une baignoire certainement on brosse les cheveux et on s’épile tout cela s’accumule et la baignoire devient bouchée.
Une fois l’un de ses dernier est bouché l’eau circule lentement et puis elle stagne, les mauvaises odeurs commencent à apparaitre donc un débouchage s’impose.
Alors si la situation n’est pas trop compliquée à l’aide d’une ventouse, avec des mouvements répétitifs vous faites appel à l’air et les saletés qui font le blocage vont apparaitre sur la surface et le débouchage réussira.
Vous pouvez aussi mettre le déboucheur chimique avec de l’eau tiède et ne pas utiliser l’élément pour une demi-heure au moins en attendant le résultat.

Le siphon peut être la cause d’un évier bouché, dans ce cas il faut nettoyer le siphon manuellement en utilisant un récipient en dessous pour éviter le versement de l’eau et de saletés par terre.
Par contre vous pouvez rencontrer des problèmes de baignoire bouché à Paris et dans ce cas il faut faire appel à un plombier afin de gérer ce dysfonctionnement car si c’est compliqué vous risquez à avoir une situation plus dégradée, dans quelques jours plus tard.
Après les techniques citées si l’eau stagne encore vous devez laisser un expert s’intervenir immédiatement parce qu’une diagnostique professionnelle est nécessaire.

Grace aux annuaires vous pouvez trouver un plombier professionnel et disponible à n’importe quel moment de la journée et pas loin de votre zone.
Vous pouvez demander de votre plombier un devis ou une facture afin de bien comprendre l’intervention qui va se dérouler. L’expert cible directement le dysfonctionnement et il utilise ses propres matériaux.

Autres pannes sanitaires peuvent se produire

Il y a d’autres pannes sanitaires plus compliquées qu’une canalisation bouchée comme une chaudière qui ne fonctionne pas, une fuit d’eau, un flexible percé et etc.
La panne la plus délicate c’est la fuite d’eau, dans ce cas, il faut choisir un plombier compétent avec des critères sévères. Il doit être équipé d’un matériel moderne afin de diagnostiquer la fuite avec toute précision pour bien cibler la source et prendre les mesures nécessaires pour la réparation.
Pour les pannes de chaudières il ne faut jamais essayer à les réparer tout seul car c’est un danger fatal ; en essayant de régler un dysfonctionnement vous pouvez nuire à une jointe et le gaz circule sans que vous faites attention à ça.

Un plombier est le mieux placé dans une situation pareille il sait caractériser la panne et il peut la réparer avec toute sécurité.
Vous pouvez déboucher un lavabo ou changer un flexible mais pour autre panne il faut faire intervenir un expert.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire