Quel piercing me convient le mieux ?

Par Adrien Faure le 10 novembre 2016
Piercing

Certes, un piercing n’a pas le caractère irrémédiable d’un tatouage car on peut toujours l’enlever. Cependant, il s’agit quand même de prendre une décision réfléchie car  même si on peut le retirer, il reste toujours un trou ou des cicatrices peu esthétiques, surtout si vous vous êtes fait percer le visage. Alors, comment bien choisir son piercing et comment être sûr de son choix ? Voici quelques conseils.

Bien réfléchir

Pensez aux conséquences de ce piercing en fonction de son emplacement. Dans le cas d’un piercing dans le visage, cela peut poser problème par rapport à votre vie professionnelle par exemple. Si vous travaillez dans le milieu médical, vous allez devoir l’enlever au travail. Si vous êtes dans le milieu de l’éducation, cela risque de ne pas être bien vu. Vous devrez peut-être le couvrir avec un pansement. Réfléchissez également aux risques d’infections, certaines zones sont plus sensibles que d’autres et nous ne voudrions pas y avoir de l’infection !

Ensuite, pensez au côté esthétique. Quels sont vos atouts et vos défauts ? Un piercing peut aider à cacher ou au contraire, à mettre en avant un élément de votre visage ou de votre corps. Un piercing attire l’attention alors tâchez de le mettre loin de votre « défaut ».

Enfin, ne prenez aucune décision dans la précipitation. Prenez quelques semaines pour y réfléchir posément et assurez-vous de vraiment le vouloir.

Tester

Il existe des piercings temporaires, qui sont des anneaux que vous fixez à l’endroit souhaité pour vous habituer à sa présence. Il peut s’agir d’un piercing à pince ou bien d’un autocollant. Regardez-vous dans le miroir, gardez -le pour vous y habiter et sortez en public. Vous pourrez ainsi recueillir l’opinion des gens. Demandez aussi conseils à vos proches et à votre famille. Vous pouvez aussi vous prendre en photo avec plusieurs angles différents.

Si vous êtes convaincu, contactez un professionnel et faites vous percer dans un véritable salon de piercing pour plus de sécurité en matière d’hygiène.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *