Quelques conseils à suivre avant d’acheter un bateau d’occasion


Accueil > Sports et activités sportives

Quelques conseils à suivre avant d’acheter un bateau d’occasion

Camille Lafranger - le 8 juillet 2017 - 0 commentaires

Les passionnés de liberté et de loisirs ont toujours cette volonté de partir à la découverte de nouveaux horizons. Un bateau correspond ainsi à leurs envies, mais l’achat demande tout de même quelques précautions.

Le bateau ne sera pas identique pour la navigation et la pêche

Le rêve de nombreux Français s’articule autour de cette acquisition, ils pourront ainsi découvrir les eaux tumultueuses et partager des souvenirs inoubliables avec l’ensemble de la famille. Ce loisir n’est plus réservé au monde du luxe, les particuliers ont la chance de savourer les joies de cette discipline. Le marché de l’occasion pour un bateau est astucieux puisqu’il vous permet d’économiser quelques euros, mais le choix devra se porter sur une référence adaptée à votre profil. La sélection sera différente que vous souhaitiez naviguer régulièrement ou participer à une partie de pêche.

Le leasing est une astuce pour abaisser le coût lors de l’achat

D’autres pourront pratiquer cette discipline comme un sport, le coût et le modèle seront donc différents de ceux observés pour un loisir traditionnel. Il est impératif d’être entouré de professionnels pour acheter dans les règles de l’art ce moyen de locomotion. L’acquisition est sans doute beaucoup plus complexe pour un bateau que pour une voiture. Plusieurs critères sont à observer au même titre que les documents. Si vous ne souhaitez pas être impacté par ces tâches laborieuses, vous pouvez toujours envisager le leasing qui propose un concept séduisant. La TVA est plus faible alors que le financement est moins problématique.

Un financement en LOA supprime quelques inconvénients

Comme c’est le cas pour une maison ou un bateau, les frais cachés et les travaux devront être connus. Vérifiez qu’il est prêt à naviguer sur les eaux tumultueuses ou, sur un lac, il serait dommage d’acheter un exemplaire et de le laisser dans le garage. Si des travaux sont à envisager, pensez aussi à vous focaliser sur le montant de ces derniers. Vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises qui seront balayées si vous optez pour un financement en LOA qui est déjà disponible pour le monde de l’automobile.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire