Quels sont les avantages des affiches pour la publicité ?

Par Yasmine Lacroix le 22 mai 2018

Avec des efforts pour faire de la publicité souvent autour de la télévision, de l’Internet et des réseaux sociaux, beaucoup peuvent s’interroger sur les avantages de l’utilisation d’affiches publicitaires à cette fin. Cependant, ceux-ci ont encore de grands avantages qui sont comparables à leurs homologues de haute technologie. Bien qu’elles soient simples, les affiches peuvent conduire à plus de clients que les médias modernes basés uniquement sur la publicité.

 

Rentable

Tout d’abord, créer et placer des affiches est un moyen peu coûteux pour rassembler les clients. Le coût moyen d’une publicité télévisée de 32 secondes peut couter des milliers d’euros. Un espace publicitaire sur Google ou Facebook peut coûter jusqu’à 2€ pour chaque clic sur votre lien par client. En fonction de la taille de votre affiche, vous pouvez en imprimer une de seulement quelques euros. Selon l’endroit, cette affiche peut potentiellement être vue par des centaines ou des milliers de personnes et, pour certains, plus d’une fois.

 

Efficace

Si les affiches n’étaient pas efficaces pour la publicité, vous ne verriez pas les affiches de cinéma dans les stations de métro ou les affiches collées sur les murs des bâtiments. La question est, plus les gens voient l’annonce d’un produit, plus ils sont susceptibles d’y jeter un coup d’œil. Ainsi, si un client voit votre affiche dans une vitrine ou sur un panneau publicitaire, puis voit une annonce dans un lien Google, il est plus susceptible de cliquer sur cette annonce.

 

Crédibilité

L’utilisation d’affiches publicitaires est une tradition depuis très longtemps. Par conséquent, il s’agit d’un canal éprouvé et efficace à cette fin. Comparées à d’autres formes de publicité, les affiches sont plus crédibles pour le grand public car elles apparaissent dans les lieux publics et sont plus accessibles. Que le produit soit légitime ou non, de nombreux consommateurs font confiance à ce qu’ils voient sur une affiche.

 

Contrôlable

Bien que la publicité à la télévision et sur Internet puisse cibler votre auditoire potentiel, il n’y a aucune garantie que les personnes à qui elle s’adresse seront celles qui la voient. Imaginons que vous concevez un jeu pirate en ligne et le publiez sur Google. Un étudiant peut rédiger un rapport sur l’histoire de Blackbeard. Ainsi, lorsqu’une recherche est effectuée sur Internet, votre annonce apparaît et vous cliquez dessus. Il n’a aucun intérêt dans votre jeu, alors vous venez de payer pour un clic vain. Cependant, les affiches peuvent être accrochées dans des endroits où l’on sait que vous verrez le public auquel vous les dirigez. Par exemple, si vous êtes un auteur, en plaçant une affiche dans une bibliothèque, vous garantissez que votre public la verra.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *