Quels sont les secrets d’un café shop réussi ?

Par Yasmine Lacroix le 15 juin 2018

Vous êtes à la recherche des ingrédients miracles qui vous permettront de réussir l’ouverture de votre café shop ? Voici quelques points que vous devrez considérer avant le lancement de votre activité.

Comprendre votre proposition de valeur et mettre à l’échelle votre offre aux clients

Souvent, les chaînes de café en démarrage s’efforcent d’obtenir un avantage concurrentiel en offrant une gamme de produits large et diversifiée, croyant à tort que cela engagera un plus grand nombre de clients. Cela peut toutefois s’avérer contre-productif, notamment en termes de coûts, de marges et de création d’une proposition de valeur clairement définie pour les clients.

Lorsque les clients visitent votre point de vente, ils ont souvent simplement faim ou soif, et ont besoin d’un rafraîchissement ou d’une collation. L’introduction de nombreuses options de menu peut par la suite créer de la confusion et de la frustration, et vous empêcher de répondre aux besoins fondamentaux de vos consommateurs.

Ainsi, au lieu de se concentrer sur la gamme de votre offre, vous devez plutôt définir une proposition simple qui offre des produits de qualité et stratégiques à des prix raisonnables. Cela signifie vous limiter à quelques boissons aromatisées sélectionnées et pas plus de trois tailles de boissons, en particulier lorsque vous cherchez à établir votre entreprise.

Faire de la qualité votre mot d’ordre

Quel que soit le marché ou l’industrie dans lesquels vous opérez, il est essentiel que vous soyez en mesure de fournir la qualité de manière cohérente. Sans cela, votre réputation faiblira au fil du temps, ce qui signifie qu’il vous sera presque impossible de fidéliser les clients à long terme.

Alors que la plupart des propriétaires de restaurants sont prêts à faire un compromis sur la qualité de leur offre afin de minimiser les coûts et d’optimiser les marges, il n’en va pas de même pour le café expresso. Après tout, ce n’est pas un produit particulièrement sensible aux prix sur le marché actuel, alors que les clients renoncent souvent à des chaînes et des points de vente plus proches afin de rechercher les boissons avec une qualité supérieure.

Ces faits signifient que vous devriez vous efforcer d’investir dans une machine expresso de la plus haute qualité pour vos boissons, en adaptant vos prix et offres promotionnelles en conséquence. En termes de cohérence, il vaut également la peine de faire un investissement initial considérable dans votre machine à café commerciale. Vous pourrez voir le lien afin de trouver les meilleures machines à café professionnelle sur le marché actuellement

Considérer l’importance du volume et de l’ergonomie

Bien que nous parlions souvent de boissons à prix avantageux dans les cafés-restaurants, cette tendance est relative au marché et doit être replacée dans son contexte. Alors que la marge réalisée par vente peut être alléchante, le café est un produit de faible valeur qui doit être vendu en gros volumes si vous voulez réaliser un profit à long terme et durable.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *