Quid du mariage réussi ? pensez dragées mariage !

Par le 28 mai 2015
 dragées mariage

Mais d’où vient cette tradition des dragées mariage ?

Les premières traces se situe en Grèce, τράγημα ou trágêma – tragemata en latin – est le mets de fin du repas, la friandise enrobée que l’on sert en guise de dessert. L’officialisation de la « naissance » de la dragée en tant que telle remonterait à l’époque romaine – aux alentours de 170 avant J.C.
On la doit à un certain Julius Dragatus, confiseur de la famille des Fabius au nom évocateur du célèbre met. Il l’aurait inventée complètement par hasard, à l’occasion du baptême du fils d’un patricien romain, en laissant tomber une belle amande dans une jarre de miel !


Au Moyen-Âge, diagragum, confiserie élaborée à base de sève d’un arbre anatolien, fait son entrée dans l’Histoire et préfigure son usage festif.
En 1220, sous l’influence des travaux d’un apothicaire local, Verdun devient la capitale mondiale de la dragée et cette dernière devient l’atour des hauts-faits familiaux que l’on connait, « une épice de bouche », recherchée notamment pour ses prétendues vertus curatives, privilégiée des mariages, baptêmes, communions…
Depuis, on lance des dragées au-dessus des mariés pour leur porter chance.
L’amertume de l’amande alliée à la douceur du sucre symbolisant les joies et les peines de la vie.
Traditionnellement, 5 dragées mariage , symbole de l’indivisibilité de l’union des mariés, sont offertes pour 5 voeux : fécondité, félicité, prospérité, santé et longévité.

Des dragées pour tous les styles et tous les goûts !

A bonne dragée, amande savoureuse et fine couche de sucre !
A toutes les étapes de sa fabrication, la dragée nécessite patience et savoir-faire.
Quelque soit la recette, classique ou moderne, seul un véritable maître confiseur pourra se targuer de produire d’authentiques dragées.
Intérieur amande ou chocolat, en emballage classique ou design, avec inscriptions personnalisées, la dragée accompagnant un mariage mérite toutes les attentions !
La palette des dragées est désormais telle que vous trouverez forcément la recette adaptée à vos envies : dragées dorées, argentées, dragées en forme de coeurs ou de perles, dragées avola à la finesse incomparable, dragées personnalisées…il y en a pour tous les goûts chez le spécialiste indéniable de la confiserie : Dragées MD !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *