Les ruptures amoureuses : comment s’en relever ?

Par Jose Daphinel le 23 mars 2018

La vie sentimentale, une source de problème ?

Les relations amoureuses peuvent constituer une source de stress intense.

En effet, vous avez peut-être eu la malchance d’être bloqué dans une relation toxique, vous savez donc à quel point cela peut être difficile à vivre au quotidien.

Le couple doit être une occasion de s’épanouir et rien d’autre ! Inutile donc de s’embourber dans une relation qui ne mènera à rien…Si vous n’êtes pas sûr de votre relation actuelle, posez-vous la question suivante :

Avez-vous confiance en vous ?

Les relations toxiques sont souvent marquées par un manque de confiance en soi chez l’une des personnes. Ce manque d’estime la rend dépendante du couple, ce qui est une très mauvaise chose…Pour aller mieux, il faut savoir prendre des décisions qui peuvent être radicales. Parfois, la rupture est ce qu’il y a de mieux à faire. Et dans ce cas-là, il ne faut pas tergiverser bien longtemps.

Si tous les matins, en vous regardant dans le miroir, vous vous demandez « est-ce que je lui plais », c’est mauvais signe…

Se reconstruire après une rupture

Les ruptures amoureuses ne sont jamais une partie de plaisir. Malheureusement, il n’y a pas de formule magique pour faire disparaître la douleur et la peine. Souffrir, pleurer sont deux choses tout-à-fait normales.

Même si la relation était négative, même si les choses se passaient mal, vous aussi sans doute passé de bons moments…Vous ne devez pas l’oublier !

Les relations amoureuses connaissent des hauts et des bas. Pour se reconstruire et se préparer à retrouver l’amour, il faut comprendre que ça ne passe pas toujours comme prévu et que dans tous les cas, il faudra y faire face !

Pour aller mieux, il faut continuer à vivre. Parlez-en avec vos meilleurs amis, faites des sorties collectives, rendez visite à votre famille, planifiez un petit voyage, bref, amusez-vous !

La vie continue et doit continuer. Une rupture, c’est une fin mais c’est aussi un nouveau départ pour découvrir de nouvelles personnes et tenter de nouvelles choses, ne vous enfermez pas dans une spirale négative, rien de bon peut en sortir malheureusement !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *