Séjourner aux USA en passant par New York

Par le 31 mai 2017
paysage new yorkais

New York est sans doute l’une des villes américaines les plus visitées par les voyageurs de passage aux États-Unis. Cette impressionnante mégalopole mondialement connue dispose en effet d’une multitude d’attractions touristiques qui ne laisseront sûrement pas de marbre les visiteurs ! D’ailleurs, il est fréquent de trouver des agences de voyages qui organisent des circuits touristiques dans cette ville afin de partir à la découverte de ses sites incontournables lors d’un séjour aux USA. Voici d’ailleurs quelques-uns des points d’intérêts de New York à surtout ne pas rater.

Explorer Central Park

Si vous comptez découvrir l’une des villes américaines lors d’un circuit sur mesure aux États-Unis, alors la fameuse ville de New York est indéniablement une destination à ne pas manquer. C’est notamment grâce à ses innombrables attractions touristiques dont certaines d’entre elles sont d’ailleurs mondialement célèbres. C’est en l’occurrence le cas du célèbre Central Park qui dispose à lui seul de plusieurs points intéressants à découvrir. En effet, Bethesda Fountain ou The Mall apparaissent souvent dans des films ou des séries télévisées américaines. Il en est de même pour Sheep Meadow ainsi que The Loeb Boathouse. Si vous passez par New York, n’oubliez pas d’explorer cet immense parc public qui vous réservera beaucoup de surprises que vous voyagiez en famille avec des enfants ou en couple, mais aussi entre amis.

Visiter l’Empire State Building

L’Empire State Building est l’un des monuments emblématiques new-yorkais à surtout ne pas rater si vous séjournez dans cette ville pendant votre voyage aux États-Unis. D’ailleurs, il est possible de monter dans cette tour pour rejoindre sa plateforme d’observation afin d’avoir une vue imprenable sur New York. Même si cette plateforme d’observation n’est plus la plus haute de la ville, elle n’en reste pas moins la plus populaire. Si vous avez dans l’idée d’y faire un tour, dans ce cas, il est toujours recommandé de faire une réservation étant donné la popularité de cette attraction auprès des touristes qui sont de passage dans cette ville.

Se rendre sur la Statue de la Liberté

La fameuse Statue de la Liberté qui se trouve à New York, plus précisément sur Liberty Island située au sud de Manhattan est l’un des monuments emblématiques des États-Unis qui mérite sans aucun doute un détour lorsque vous serez dans la ville. Elle est en effet l’une des attractions les plus visitées de New York et il serait d’autant plus dommage de ne pas prendre une photo de cette statue remarquable pendant votre séjour aux USA. Vous n’aurez d’ailleurs pas beaucoup de mal à trouver des excursions sur mesure qui vous mèneront sur ce site de réputation mondial. Mais il est tout à fait possible de le faire par vos propres moyens sans devoir passer par des agences de voyages à New York.

Découvrir le Muséum américain d’histoire naturelle

Le Muséum américain d’histoire naturelle est certainement l’un des musées new-yorkais parmi les incontournables de cette ville. D’autant plus qu’il fait partie des musées les plus exceptionnels au monde. En effet, ce dernier abrite une incroyable collection d’objets ainsi que de spécimens se rapportant aux sciences naturelles (plus de 30 millions), mais aussi aux cultures et civilisations humaines concernant des collections anthropologiques. Une seule journée de visite ne suffira sûrement pas à découvrir les trésors que recèle ce musée parmi ses quarantaines halls d’expositions. Sans oublier qu’il y a également le Hayden Planetarium à côté qui intéressera notamment les passionnés d’astronomie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *