Comment passer le temps en s’informant ?

Par Charlotte Peron le 3 mai 2017
s'informer

On l’a tous entendu au moins une fois : « le temps c’est de l’argent ». Pour nous, le temps, c’est aussi la possibilité de profiter du plaisir… de ne rien faire ! Ainsi, afin de se faire plaisir, sans complexe, voici une recette pour faire de votre temps une ressource immatérielle qui ne joue pas en votre défaveur. C’est parti !

Knowledge is Power

Nombreux sont ceux qui auront assisté à la célébrissime conversation mise en scène par Game Of Thrones entre Cersei Lannister et Littlefinger dans les allées de Kings Landing, à propos de ce qui fait le pouvoir. Si l’une avance que le pouvoir c’est le pouvoir, et l’autre de lui répondre que c’est le savoir qui fait le pouvoir, le téléspectateur a sans doute tranché, pour l’un ou l’autre. Pour nous, pas de doute, c’est bien le savoir qui remporte la bataille haut la main ! Parce qu’on n’a pas forcément de rôle à jouer dans le jeu des rois, nous avons tout intérêt à prendre soin de nos cerveaux souvent malmenés, pour les nourrir de fulgurances à même de booster nos petits neurones !

Un peu de ci, un peu de ça

Et pour bien remplir nos têtes, pas de petites économies : faites de chaque instant qui se présente une occasion de dormir moins bête ! Pour cela, difficile de trouver meilleur allié que le web. Choisissez votre thématique, et lancez la machine ! Sur des plateformes généralistes mais jamais génériques comme courriermedias.net, le savoir est déployé par des brèves d’actu, des billets d’humeur, des chroniques bien senties et des tergiversations philosophiques qui méritent bien le détour ! Au-delà de vous permettre de briller en société et d’alimenter les sujets de discussion en soirée, le contenu décalé qui donne de la perspective à l’information est un excellent moyen de développer sa vision du monde, de gagner en subtilité, en nuance…

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *