Stores sur mesures Contrejour : les modèles phares

Par Alexandre Terraillon le 24 mars 2015

Expert en stores sur mesure pour professionnels et particuliers, Contrejour vous présente ses modèles phares répondant aux critères de fonctionnalité, de durabilité et d’esthétisme les plus élevés.


Le store bois

En plus d’apporter l’élégance du bois à un intérieur, le store vénitien Éclipse + nous fait profiter des qualités intrinsèques de ce matériau : à savoir l’isolation thermique et l’affaiblissement acoustique. Il est ainsi idéal pour se préserver du froid de l’hiver qui peut rayonner des vitres ou encore atténuer les sons parfois bruyant venant de l’extérieur.

Différentes essences et teintes de bois sont disponibles pour un habillage de fenêtre en harmonie avec la décoration de la pièce. Comme son nom l’indique, Éclipse + offre une occultation quasi-totale grâce à son nouveau mécanisme, ce qui fait de ce store bois un produit de premier choix pour les chambres à coucher d’un habitat ou d’un établissement hôtelier.

Le store américain

Aussi appelé « store bateau », le store américain amène un côté doux et chaleureux aux intérieurs grâce aux plis et replis de ses tissus. Résistant, les stores Contrejour sont aussi silencieux et facile à manipuler. Ils peuvent aussi intégrer un système de guidage ou être dotés d’un mécanisme motorisé.

Sur mesure, ce store américain peut aussi intégrer tout type de tissu au choix et être confectionné en forme de trapèze pour s’adapter aux fenêtres de formes non-traditionnelles.

La paroi japonaise

Multi-usages, les parois japonaises peuvent habiller de grandes baies vitrées ou encore servir de cloison pour délimiter un espace. Enfin, elles peuvent aussi être utilisées comme porte de placard.

Dans un but pratique, leur système de montage est modulable (standard, diagonal ou pivotant) et elles peuvent être placées sur un rail cintré pour s’intégrer dans une pièce arrondie. Ici encore, les parois japonaises Contrejour peuvent être équipées de tout type de tissu au choix.

Le store à bandes verticales

Populaire chez les professionnels, le store bandes verticales permet d’habiller de grandes parois vitrées et ainsi se parer contre l’inconfort que peuvent provoquer les rayons du soleil. Isolant thermique, il aide aussi à repousser le froid émis par ces grandes parois en hiver.

Souvent utilisé dans les établissements recevant du public, son mécanisme et son rail résistent aux manipulations répétées et parfois peu précautionneuses. Sur mesure, ces stores peuvent aussi prendre une forme cintrée ou de trapèze pour s’accorder au mieux aux fenêtres et parois vitrées.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *