Stratégies solides pour sauver le couple

Par le 13 avril 2017
couple qui se déchire

À la suite d’une infidélité, d’un mensonge ou d’une grosse dispute, il devient inévitable de passer au travers d’une rupture douloureuse. En proie au chagrin et au sentiment de culpabilité, la victime peut partir en quête d’une stratégie efficace dans le but d’accorder une nouvelle chance à la relation.

Plan efficace pour récupérer un ex

Avant d’entamer la procédure, il s’avère crucial de bien étudier la probabilité du succès. Afin de le mener à bonne fin, l’individu concerné est invité à dresser le portrait de la situation et de ses chances de réussir. Cette crédibilité dépend en premier lieu des motifs de la séparation. S’il s’agit d’une infidélité ou d’une trahison de haut degré, il est conseillé de se préparer à quelques complications de la circonstance. S’il ne retourne pas de ces deux cas, la victime aura encore l’opportunité de mener à bien les démarches. D’autre part, la durée de la relation constituera également un facteur déterminant dans le succès des opérations. Plus l’histoire a été longue, plus les possibilités de réussir sont grandes.

Une fois cette probabilité définie, l’individu peut se lancer à la concrétisation de la stratégie. Dans ce cadre, le plan reste personnel. Chacun a sa propre méthode pour conquérir un ancien partenaire. De toute manière, l’action dépendra principalement du caractère de celui-ci. Il est donc recommandé de bien réfléchir avant de prendre une décision afin de ne pas gâcher toutes les chances.

Les erreurs à éviter

Lorsque la séparation survient que cela soit de vive voix ou par téléphone, il parait logique de se poser des questions et de ne pas accepter la rupture. Cependant, les spécialistes suggèrent toujours de ne pas s’y opposer avec des actes imprudents et souvent risqués.

Le faux pas majeur consiste à harceler le partenaire perdu pour avoir des réponses concrètes sur le pourquoi du comment. À l’inverse, il est préférable d’attendre le bon moment pour revoir son ex. La situation semble encore délicate. L’individu sera peut-être tenté de se comporter de façon grossière ou brutale en reprochant la cible de toutes ses erreurs et en la faisant culpabiliser par la suite. Les réactions demeurent différentes selon les histoires et les personnalités de chacun. Toutefois, une chose est sûre, elles n’aideront pas à reconquérir son ex.

Le harcèlement ne parait pas une solution, tout comme la soumission et l’agressivité. Ce sont des faits bien réfléchis et non des paroles sous le coup de l’émotion qui peuvent tout résoudre. Les conseils de l’expert semblent toujours nécessaires avant de prendre une décision. Pour faire appel à une équipe de coach en amour, consulter des sites spécialisés constitue une issue pratique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *