Suivre ses ventes avec un logiciel pour gérer son commerce agricole

Par Sabrina Joly le 28 mai 2018

 

Quand on est agriculteur, avoir un suivi complet de ses activités commerciales est un grand plus car cela permet de mieux gérer sa production en fonction de ses ventes. Et cela est possible grâce à des logiciels spécialisés qui disposent de plusieurs fonctionnalités pour faciliter encore plus le commerce agricole et de mieux piloter sa production comme le cas d’Ekylibre. Ainsi, de la gestion des ventes à la réalisation du devis en passant par la facturation, un programme qui promeut la vente agricole c’est avoir un résultat immédiat de ses statistiques de ventes.

Une gestion commerciale complète

Pour des ventes agricoles réalisées de manière plus organisée, un logiciel agriculture permet un suivi plus complet de ses chiffres d’affaires grâce à des fonctionnalités liées au commerce. C’est un bon moyen de saisir les commandes ou encore des bons de travaux ou des bons de livraison que l’on peut directement transformer en facture. De plus, c’est un outil fixe et mobile tout à fait adapté à votre commerce. Que vous ayez un point de vente direct à la ferme ou encore que vous livriez, l’utilisation d’un logiciel de commerce est simple et intuitive. On peut y saisir toutes ses ventes avec la possibilité d’accéder rapidement au catalogue complet des produits. Un plus qui facilitera comptabilité avec la possibilité de visualiser les stocks en temps réel, de suivre des statistiques personnalisées en temps réel pour prendre de bonnes décisions et progresser plus loin dans sa gestion commerciale.

Etre plus proche de ses clients

En accédant plus simplement à des fichiers concernant ses clients, il est possible de réaliser un suivi personnalisé de chacun d’eux grâce aux détails et à leur historique de vente. Cela est possible avec une grande précision avec les fonctionnalités d’un logiciel exploitation agricole. Avec l’utilisation d’un tel programme, être plus proche de ses clients n’a jamais été aussi simple. La plateforme de gestion peut générer des mailings pour informer la clientèle des nouvelles offres ou encore des remises pour un meilleur développement de son activité commerciale. Ainsi, la mise en relation devient encore plus facile et plus directe avec la possibilité des agriculteurs à déposer leur annonce de vente pour que les acheteurs puissent lancer les produits de leur campagne. Et même en cas de changement d’adresse, quelques clics suffisent pour une mise à jours de ces informations.