3 astuces pour mettre en valeur votre boutique physique pour mieux vendre

Par Emmanuel Beritines le 6 décembre 2022

De nos jours, malgré l’avènement des boutiques en ligne, près de 80 % des ventes d’une enseigne se déroulent en magasin physique contre seulement environ 20 % en ligne. La raison de cela est que les clients préfèrent tester en magasin les produits qu’ils veulent acquérir avant de les acheter.

Ainsi, les boutiques physiques ne sont pas à négliger si vous voulez réellement accroître votre chiffre d’affaires, améliorer votre visibilité et optimiser votre image de marque auprès de vos cibles. Découvrez trois conseils à mettre en œuvre dès aujourd’hui pour commencer à valoriser votre magasin physique et ainsi pouvoir attirer à vous de nouveaux clients, de façon récurrente.

Optez pour un bon éclairage 

Une boutique mal éclairée n’attire généralement personne. Si vous souhaitez attirer les regards de vos potentiels clients ou ceux de votre cible sur votre magasin physique, alors il est primordial de veiller à ce qu’il soit bien éclairé. Pour réussir cette manœuvre, vous devez prendre le soin de bien choisir les lampes qui serviront à éclairer votre enseigne, mais aussi veiller à ce qu’elles soient installées aux bons endroits.

Misez davantage sur les éclairages LED indirect et chaud puis disposez-les au sol au lieu d’utiliser des éclairages blancs disposés sur la verticale. Ces derniers sont trop directs et ils ont tendance à donner un effet écrasé.

Pour rester au goût du jour, installez carrément un écran vitrine à la devanture de votre boutique afin de l’animer, de l’habiller et d’obliger les passants à tourner leurs regards sur votre magasin. Si vous ne disposez d’aucune compétence en agencement de lumière, vous pouvez faire appel à une enseigne lumineuse qui maîtrise l’art de la disposition des éclairages au sein des boutiques, pour un effet assuré.

Prenez soin de décorer la devanture de votre enseigne

Mettez à profit chaque jour férié et chaque saison dans l’année pour donner un coup de jeune à votre boutique en misant sur une décoration appropriée pour chaque circonstance. En particulier, lorsque vous organisez une promotion, veillez toujours à ce que la devanture de votre boutique soit garnie avec des éléments de décorations qui raviveront la curiosité des passants.

Évitez toutefois les abus et ne cherchez pas à tout prix à trop en faire au risque de repousser vos cibles. Faites preuve de simplicité et de minimalisme afin de créer une ambiance chaleureuse qui reflétera vraiment votre image de marque.

enseigne lumineuse

Maintenez la propreté au sein de votre boutique

Pour donner une bonne impression aux passants et attirer des clients dans votre vitrine, vous avez intérêt à entretenir votre boutique afin de la garder propre.

Enlevez fréquemment de préférence très tôt les matins et en fin de soirée les couches de poussière ainsi que les traces de doigts des vitres, des portes et des fenêtres de votre boutique. Ainsi, vous donnerez plus de valeur aux produits que vous vendez. Vos potentiels clients, vos cibles et les passants penseront d’emblée que vos articles, produits ou services sont de très bonne qualité et seront plus disposés à acheter chez vous plutôt qu’ailleurs.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *