Testez les extensions de cheveux à la kératine !

Par le 9 mars 2016
femme-cheveux-longs-extensions

Si vous envisagez avoir recours aux extensions de cheveux, sachez que de nombreuses méthodes sont utilisées. Toutes possèdent leurs avantages et leurs inconvénients, et conviennent plus ou moins bien aux différents types de cheveux. Voici une petite explication du fonctionnement des extensions à la kératine.

Tout d’abord, il est important de rappeler que le principe des extensions est d’insérer des mèches de cheveux (naturels, pour les produits de qualité) à vos cheveux d’origine. Cela vous permet d’ajouter du volume et de la longueur à vos cheveux, de manière rapide et discrète. Cet ajout de mèches peut se faire de différentes manières : avec des clips, des bandes collantes, des petits anneaux, ou de la kératine.


Comment ça marche ?

La méthode d’extensions de cheveux à la kératine, comme son nom l’indique, utilise de la kératine pour fixer les nouvelles mèches de cheveux. L’extrémité des extensions est munie d’une petite capsule de kératine. Cette capsule est placée à moins d’1 centimètre de la racine des cheveux, pour ensuite être chauffée avec une pince chauffante.

extensions-kératine-pince-chauffante

La chaleur va faire fondre la kératine, celle-ci va se ramollir et fixer les mèches d’extensions sur les cheveux d’origine.

Quels sont les avantages ?

Les extensions à la kératine sont adaptées à tous les types de cheveux. Il existe des produits de toutes les couleurs, pour cheveux lisses ou ondulés. De plus, les extensions à chaud tiennent mieux que des extensions à froid lorsqu’elles sont posées sur des cheveux très fins, et elles sont également indétectables.

Par contre, contrairement aux méthodes à froid, vous ne pourrez pas les retirer vous-même, et leur retrait est définitif.

Comment les entretenir ?

Des extensions de qualité ne nécessitent pas d’entretien particulier.  Elles devront être séchées de manière délicate afin de ne pas créer de nœuds, et le démêlage devra également se faire en douceur. Afin de conserver une tenue impeccable, il est recommandé d’effectuer un entretien chez un professionnel de temps en temps afin qu’il s’assure que vos extensions se portent bien.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *