Ces thèmes de conférence d’entreprise qui ont la cote à Paris


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Ces thèmes de conférence d’entreprise qui ont la cote à Paris

Charlotte Peron - le 25 juillet 2017 - 0 commentaires

Parce que faire vivre son entreprise ne se limite pas seulement à payer les employés et les factures d’électricité, mais bien à toutes ces petites choses qui créent l’identité du lieu et de la marque, nous vous proposons aujourd’hui de faire un état des lieux des conférences d’entreprise et voir quels thèmes sont le plus souvent favorisés, en particulier dans les grandes villes comme Paris.

Prendre en considération la situation géographique

Afin de faire le bon choix du thème de sa conférence, il est essentiel de prendre le temps d’analyser son personnel. Par exemple, ce ne sera pas nécessairement utile de proposer une conférence sur les nouvelles technologies, si 95 % de vos employés sont âgés de moins de 30 ans. Et lorsque votre entreprise est installée dans une grande ville comme la capitale de France, il est d’autant plus important de faire le bon choix de thème de conférence.

En effet, organiser une conférence d’entreprise à Paris peut être assez complexe, mais il suffira de proposer à vos collaborateurs de voter pour le thème de ladite conférence. En effet, donner de la voix à ses équipes permet de renforcer le sentiment d’appartenance et de cohésion. Il vous suffira alors d’établir une liste de thèmes, et de proposer aux employés de voter pour le thème de leur choix.

Pendant que vos équipes se lancent dans un jeu statistique et se rendent aux urnes, vous pouvez vous occuper de trouver un traiteur, effectuer la location salle de conférence à Paris, etc. Quoi qu’il en soit, il faudra s’y prendre à l’avance, afin de simplifier au mieux les questions d’organisation !

Le top 10 des thèmes de conférences d’entreprise

Le monde du travail connaît certes bien des différences d’un corps de métier à un autre, mais s’il y a une chose qui semble être partagée par tous, c’est bien l’espoir de voir son activité prospérer, et ne connaître aucun jour de vache maigre. Ainsi, les conférences d’entreprise permettent non seulement de nourrir le sentiment d’appartenance au sein d’une entreprise, ainsi qu’un partage de valeurs par la culture interne, mais aussi de proposer une visibilité sur l’image de l’entreprise, son histoire et ses objectifs futurs. C’est ainsi l’occasion de faire preuve d’innovation quand à la manière de donner la parole à ses collègues et employés.

Parmi les thèmes qui sont le plus souvent sélectionnés par les entreprises, nous avons sélectionné pour vous les 10 thèmes de prédilection des entreprises, pour que votre conférence à Paris soit synonyme de succès :

  1. Innovation,
  2. Motivation,
  3. Cohésion d’équipe,
  4. Conduite du changement,
  5. Management / leadership,
  6. Performance,
  7. Prise de risque,
  8. Dépassement de soi,
  9. Digital,
  10. Bonheur.

Bien sûr, ces thèmes sont d’autant plus essentiels qu’ils permettent, s’ils sont bien abordés, de résulter sur de véritables progrès de l’entreprise, favorisant efficacité et qualité !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire