Test Nokia Lumia : Top 5 des meilleurs téléphones mobiles

Par Patrick Broussard le 26 décembre 2013
La gamme Nokia Lumia

Si vous souhaitez acheter un téléphone Nokia Lumia, nous vous recommandons vivement de bien les comparer au préalable car on peut très vite s’apercevoir qu’un Nokia récent n’est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix qui existe. Pour vous y retrouver, voici le top 5 des meilleurs téléphones portables Nokia Lumia.

Test Nokia Lumia : le Top 5 des meilleurs téléphones mobiles

Le Nokia Lumia 1520 : le Nokia Lumia 1520 est le dernier né de la saga Nokia Lumia sous le système d’exploitation Windows Phone. Il a été en effet lancé en novembre 2013. Ce téléphone haut de gamme est le plus puissant des Nokia Lumia. En effet, il dispose d’un processeur 4 cœurs de 2.2 Ghz couplé à 2 Go de RAM. Il dispose aussi d’un des plus grands écrans du marché, un 6 pouces d’une résolution de 367 ppp qui est plutôt intéressant pour un Windows Phone. Les 32 Go de mémoire interne sont aussi un plus intéressant mais les fonctionnalités restent cependant difficilement comparables à d’autres Smartphones Android dans cette gamme de prix.

Test Nokia Lumia

Le Nokia Lumia 520 : le Nokia Lumia 520 est une version beaucoup plus abordable du Nokia 1520. Il dispose d’un petit processeur de 1 Ghz couplé à 2 cœurs et 512 mo de RAM. Ce téléphone Windows Phone est sorti en Juin 2013. Son écran 4 pouces est déjà très intéressant pour sa gamme de prix, il ne faudra cependant pas s’attendre à des performances exceptionnelles de la part de ce Windows Phone. Ce Smartphone vous coutera autour de 125 euros.

Le Nokia Lumia 920 : le Nokia Lumia 920 est un Windows Phone milieu de gamme de la marque. Il propose des performances relativement bonnes avec un processeur 1.5 Ghz pour 2 cœurs et 1 Go de RAM. Ce téléphone commence cependant à être obsolète puisqu’il a été lancé en Novembre 2012. L’un de ces atouts reste tout de même son écran 4.5 pouces qui dispose d’une bonne résolution à 332 ppp, sa mémoire de 32 Go est aussi très intéressante pour un téléphone de cette gamme de prix. Son appareil photo reste lui aussi d’actualité avec un capteur 8 mégapixels couplé à un flash LED. Ce téléphone est disponible à la vente à partir de 300 euros.

Le Nokia Lumia 925 : le Nokia Lumia 925 est « l’évolution » du Nokia Lumia 920 même si au niveau de ses caractéristiques, ces dernières ont peu évoluées. On constate même une capacité mémoire divisée par deux par rapport au Lumia 920, même si ce téléphone est sorti en Juin 2013, il semble moins intéressant que son petit frère qui est disponible environ 70 euros moins cher que ce modèle.

Le Nokia Lumia 800 : le Nokia Lumia 800 est l’un des Smartphones tactiles Nokia les moins chers avec le Lumia 920. Ce prix bas s’explique premièrement par son ancienneté, il a en effet été lancé en novembre 2011. Son petit processeur 1.4 Ghz couplé a 512 mo de RAM en fait un bon Smartphone pour les personnes souhaitant migrer vers le tactile à petit prix. Son appareil photo 8 méga pixels permettra de réaliser des photos tout de même correctes.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *