Tous les bons plans du moment à saisir

Par Camille Lafranger le 23 juin 2016

Le coût de la vie est relativement élevé, mais il est possible d’améliorer le quotidien en piochant dans les bons plans. Ces derniers prennent plusieurs formes puisqu’il existe des échantillons gratuits ou encore le concept du 100% remboursé.

L’astuce du 100% remboursé pour économiser davantage

Lors du passage d’une commande, il est judicieux d’utiliser un code promo qui permet de réduire la facture ou d’obtenir un cadeau et même la livraison gratuite. Cela permet d’accroître le plaisir puisque la facture diminue parfois de façon importante. En parallèle, il existe d’autres moyens pour économiser de l’argent avec, notamment, les produits remboursés. Ils sont très intéressants et le concept est facile à mettre en place. Le consommateur doit acquérir un produit en lien avec l’opération puis renvoyer l’ensemble des données en construisant un dossier. Lorsque celui-ci est validé, il donne accès au remboursement intégral du produit.

Les enseignes améliorent les publicités avec les échantillons

C’est une méthode attractive pour jouir de produits gratuits de grandes marques, car les enseignes améliorent leur visibilité avec ce genre d’opérations. Elles n’ont pas toutes recours à un tel concept, il faut donc piocher dans la liste de Plus de Bons Plans pour découvrir les offres compatibles.

Dans cette famille, il y a aussi les échantillons gratuits, ce sont des objets distribués par les marques pour faire connaitre un produit. Tous les secteurs proposent cette technique, mais c’est surtout celui en lien avec les produits de beauté et les soins qui est en pôle position. L’objectif pour les entreprises consiste à améliorer la publicité tout en donnant l’occasion aux consommateurs de les acquérir après avoir effectué un test.

De très beaux lots à remporter avec les concours

Ces bons plans sont très simples à suivre, ils permettent de recevoir immédiatement un produit, mais il ne faut pas négliger le pouvoir des concours. Organisés par les grandes firmes ou les petits sites, ils mettent en avant un large catalogue de dotations. Si dans certains cas de figure, ce sont de petits lots qui sont mis en jeu, dans d’autres contextes, ils ont une importance plus élevée. Par exemple, il n’est pas rare que les sociétés proposent des voitures ou des voyages à gagner.

Les concours prennent ensuite deux formes, la première s’articule autour du tirage au sort, plusieurs personnes participent et laissent le hasard choisir. Par contre, la seconde concerne uniquement les instants gagnants. La personne doit donc tomber sur un moment prédéfini au préalable pour espérer remporter le gain associé.

Un Commentaire

  1. Syriak

    31 juillet 2019 at 9 h 55 min

    J’utilise aussi les coupons pour faire des économies et payer moins cher.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *