Un remboursement des prothèses dentaires à 100 % est envisagé

Par Camille Lafranger le 11 mai 2017

De nombreux Français font malheureusement l’impasse sur les soins dentaires alors qu’ils sont très importants. Les répercussions sur la santé sont réelles, d’où l’intérêt de se focaliser sur les propositions faites par Emmanuel Macron, le nouveau président de la République.

Un remboursement à 100 % pour certains soins dentaires en France

Les foyers tirent un trait sur les soins dentaires, car ils sont souvent trop onéreux, si certains réussissent à emprunter de l’argent pour espérer une intervention, d’autres doivent jongler avec leur douleur. Toutefois, en dénichant l’adresse d’un centre dentaire à Paris, Lyon ou Marseille, vous pourriez être la cible d’une bonne surprise surtout si la volonté du nouveau président de la République se concrétise. En effet, le candidat du mouvement En Marche a décidé de proposer un remboursement à hauteur de 100 %.

Supprimez ces fameuses douleurs avec une intervention rapide et remboursée

Ce taux serait appliqué pour les prothèses ainsi que les lunettes, mais certains Français pourraient penser à tort que des augmentations au niveau des cotisations seront au rendez-vous. La réalité est différente puisqu’il est convaincu qu’il aura la capacité de proposer un tel remboursement pour les prothèses et les lunettes. Ces dernières sont également répertoriées dans une catégorie problématique, car les coûts sont souvent très élevés. Emmanuel Macron pourrait donc largement faciliter le travail des professionnels de la santé, les Français ne seront plus réticents à l’idée de se rendre chez le dentiste.

Les Français sont convaincus que leur part est trop élevée

Il sera toutefois nécessaire de patienter, car la mesure pourrait ne pas voir le jour avant 2022. Il a insisté sur le fait qu’il serait possible de proposer un tel remboursement sans pour autant augmenter le prix des mutuelles. Une véritable aubaine pour les contribuables qui sont souvent face à un dilemme lorsque les grilles tarifaires s’affichent devant leurs yeux. Cela pourrait donc combler les attentes des Français puisqu’ils sont 62 % selon une étude à penser que les coûts sont trop élevés.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *